Test Ceville

Le par  |  0 commentaire(s)
Ceville

Les joueurs PC accueillent un nouveau titre en point'n click, un titre quelque peu différent et assez particulier dans son genre.

Franck le dit souvent au cours de son test, le genre du point'n click est une famille qui n'a de cesse de s'agrandir, avec d'un côté les bons parents respectables et toujours plaisants et de l'autre, les canards boiteux. Ceville lui, aurait tendance à faire partie de la première catégorie, même s'il ne révolutionne pas le genre et qu'il comporte quelques défauts agaçants. Néanmoins, le titre se distingue avant tout par son univers déjanté et ces personnages hauts en couleurs. Le titre amuse et fait sourire, se montre léger et de bonne facture. Un titre estival en somme.Ceville

"Malgré toutes nos interrogations et même, on peut désormais l'avouer, nos réticences devant un nouveau représentant d'un genre à la limite du saturé, Ceville parvient à tirer son épingle du jeu. Jouant totalement la partition du monde héroico-fantasyco-asile de fou, il se fend en plus d'une réalisation graphique poussée et mignonne. C'est sûr que la finesse n'est pas tout le temps au rendez-vous mais au moins en prend-on plein les mirettes question palette des couleurs. Et l'ambiance parachève un vrai bon gros boulot qui place ce titre dans le bon wagon des réalisations du genre. Un wagon qui ressemble certes à un métro parisien aux heures de pointe mais jamais on ne refuse un jeu sympa, aussi proche de ses concurrents soit-il. Si d'aventure vous cherchiez un petit jeu qui détend et pas trop austère pour vos soirées estivales, Ceville pourra parfaitement faire l'affaire."

Accéder au test Ceville

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]