Test Google Chrome 4 : le navigateur web de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Ce début d'année 2010 est marqué par l'arrivée du navigateur web Google Chrome 4 ! Quelques mois plus tôt nous avions testé la version bêta de l'application qui était alors relativement satisfaisante. Aujourd'hui, il semblerait que ce "browser" entre en phase de maturité et que le projet du navigateur web libre Chromium a encore fait un bond en avant en peaufinant Google Chrome, décidément de plus en plus surprenant !

gnt-new-logoLe choix d'un bon navigateur web devient de moins en moins évident. Internet Explorer 8, Mozilla Firefox, 3.6, Safari 4.04, Opera 10.10 et Google Chrome 4 rivalisent tous de compétences en proposant des applications abouties et aux fonctions clés communes (navigation par onglet, barre d'adresse intelligente, thèmes graphiques, extensions, importation de données personnelles, navigation privée...).
Aujourd'hui c'est de Google Chrome 4 qu'il s'agit. La dernière version en date affiche des performances JavaScript toujours plus élevées (lancement instantané de l'application, chargement de pages éclairs, occupation mémoire limitée) sous Windows 7, MAC OS X et Linux. Parmi les nouveautés que nous abordons dans notre test de Chrome, il y a la synchronisation de vos favoris, sur votre espace GMail. Cette fonctionnalité vous permet de stocker vos informations personnelles en ligne et de les retrouver depuis n'importe quel autre point du globe à partir d'une autre machine. Il faut aussi signaler le nombre de thèmes graphiques et d'extensions qui sont en nette progression. Si vous souhaitez changer de navigateur et que votre choix n'est pas encore arrêté... alors peut-être que notre test vous indiquera la voie à suivre quant à Google Chrome.

Voici les parties abordées dans notre dossier :

  1. Introduction
  2. Google Chrome 4 : Importation de données et Interface de navigation
  3. Google Chrome 4 : Onglets, Gestionnaire de tâches et téléchargements, Synchronisation, Extensions
  4. Google Chrome 4 : Tests de compatibilité Acid2 et Acid3
  5. Google Chrome 4 : Performances JavaScript avec SunSpider sous Windows 7 64 bits
  6. Google Chrome 4 : Performances JavaScript avec SunSpider sous Mac OS X 10.6.2 et Ubuntu 9.10 Karmic
  7. Conclusion

chrome4

Lire notre test sur Google Chrome 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]