Test & comparatif : 7 clés USB haute capacité de 32 à 64 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
usbcleintro

Les PC et MAC d'aujourd'hui sont livrés sans lecteur de disquettes. Ce n'est plus réellement un souci, une petite clé USB de quelques grammes fera l'affaire ! En cette veille de Noël, nous avons testé sept modèles de clés USB haute capacité. Il ne s'agit pas de modèles à 1, 2, 4, 8 ou 16 Go mais bel et bien du fleuron de la gamme, celles présentant des capacités de stockage de 32 voire même 64 Go qui commencent à peine à arriver chez les constructeurs.

Données garanties 10 ans !
usbinterieurLes clés USB ont remplacé depuis bien longtemps les disquettes. Elles sont directement alimentées par le port USB du périphérique où elles sont reliées, insensibles à la poussière et depuis 2008 toutes celles que vous acquerrez seront en USB 2.0. Pour mémoire, le " dongle " contient une mémoire flash ou un mini disque dur et les données sont théoriquement conservées pour une décennie.


De 8 000 à 16 000 fichiers MP3 sur une clé

C200 32GB PackLes capacités des clés vont actuellement de 1 à 64 Go. Nous avons uniquement souhaité tester celles comprises entre 32 et 64 Go car elles bénéficient d'un espace de stockage qui offre des perspectives plus qu'intéressantes. A titre d'exemple, sur une clé de 32 Go, on peut enregistrer 13 280 photos en 5 MégaPixels, 8 000 en 8 MP, environ 8 000 MP3 / WMA échantillonnés en 128 Kbps et 52 heures de vidéo en MPEG-4 (640 x 480 pixels). Bref, il y a de quoi faire.


Rien n'est plus polyvalent qu'une clé USB
!
Une clé USB est un véritable fourre-tout pour certains, c'est principalement le lieu ou l'on y déposera des documents personnels. Pour d'autres les utilisations sont nombreuses. On pourra y installer un système d'exploitation complet tel qu'Ubuntu, Mandriva, Knoppix, Damn Small Linux mais aussi Windows XP (voir lien) et Vista  (voir lien), stocker du contenu audio et vidéo pour l'échange, augmenter la capacité de stockage d'un Netbook premier prix, étendre les possibilités de lecture-écriture du trop petit disque dur de 40 Go de la Freebox HD. Mais ce ne sont là que quelques exemples car le dongle 100% nomade trouve aussi un intérêt, si on le relie à une chaîne Hi-Fi, platine DVD de salon, autoradio, radiocassette portable et même à un téléviseur !


Compatibles Windows, MAC OS X et Linux

L'ensemble des clés sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows, Linux et MAC OS. Attention de bien faire la distinction entre l'appellation compatible Windows Vista et certified Vista ReadyBoost qui booste réellement le démarrage de l'OS. Les performances en lecture-écriture varie sensiblement d'un OS à l'autre mais globalement elles sont en moyenne autour des 20 Mo/s. Les prix débutent à 65 € pour un modèle 32 Go et 200 € pour une clé 64 Go.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #400001
"Des packs d'applications allégées pour ma clé USB" >Vous avez oublié de citer la Liberkey

Regroupe à ce jour plus de 250 logiciels gratuits

http://www.liberkey.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]