Test de picoprojecteurs multimédias

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt_logo

En marge des vidéoprojecteurs plus lourds et plus volumineux, il existe les picoprojecteurs. Il pèsent en moyenne moins de 600 grammes et sont capables à partir de sources vidéos diverses de projeter sur un mur blanc une image d'une diagonale maximum de 2 mètres ! Nous avons testé trois de ces modèles qui vous donneront une idée du potentiel de ces périphériques qui tiennent au creux de la main !

gnt_logoIl n'est pas rare qu'en déplacement on ait envie de partager sur "écran géant", (diagonale de 2 mètres au maximum) une présentation professionnelle, une projection vidéo, un jeu sur sa console, un diaporama photo en famille en 4:3 ou 16:9... Pour ces besoins occasionnels, on utilisait généralement le vidéoprojecteur qui s'est démocratisé au fil du temps pour les amateurs de Home Cinéma.

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de disposer d'un matériel trop haut de gamme pour un usage ponctuel. Les picoprojecteurs à technologie DLP/LED entre 200 et 350 € peuvent faire l'affaire. Ils fonctionnent idéalement dans un environnement très sombre disposent, dans notre dossier, d'une luminosité de 20, 30 ou  200 Lumens et sont capables de projeter sur un mur blanc improvisé ,voire même de cinq autres couleurs différentes pour certains, tout ce que vous souhaiter. Il suffit pour cela de connecter au choix l'entrée HDMI, composite, VGA à votre ordinateur, baladeur multimédia, téléphone mobile...

Ces picoprojecteurs sont également autonomes et peuvent fonctionner sur leur batterie (entre 1h30 et 2h) à partir de leur mémoire interne ou d'une carte SD (ou MicroSD) en mode lecteur multimédia pour décoder, vidéo (AVI, MP4, ASF, MPG, RM, FLV, WMC, H.263, H.264, MPEG 1 et 2, MPEG4 ), audio (MP3, WAV, FLAC, APE, RA), photos (JPG, TIFF, GIF, PNG, BMP, TGA, FPX, PCX, PCD, PSD) et même pour certains les sous-titres (SMI, SRT, SUB) ! Nous vous invitons à les découvrir au travers de notre dossier :

  1. Introduction
  2. Acer K11
  3. Optoma PICO PK201
  4. Samsung SP-H03
  5. Conclusion

PK201-300-3_1

 

Lire notre comparatif de 3 picoprojecteurs multimédias

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]