Test CPL HD Gigabit : Belkin starter kit F5D4076fr

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Vous en étiez resté aux adaptateurs Courant Porteur en Ligne à 200 Mbps ? Alors, il est peut-être temps d'augmenter les performances de votre réseau en passant à la vitesse supérieure ! Dans notre dossier, nous avons pu tester le kit de démarrage Belkin CPL HD Gigabit. Au programme du 1 000 Mbps... Mais qu'en est-il réellement en pratique ?

gnt-new-logoBeaucoup d'utilisateurs profitent déjà des performances très honorables des adaptateurs CPL 200 Mbps des constructeurs Lea, Devolo, Netgear, D-Link, Bewan, Ovilink... Depuis peu de temps, Belkin propose des adaptateurs aux vitesses annoncées théoriques de 1 000 Mbps, donc du CPL Gigabit. Pour cette gamme de produit censée offrir des débits très élevés, les applications envisageables sont en plus de la garantie d'une connexion stable et performante, le streaming audio et vidéo de contenus dans n'importe quelle pièce de la maison vers un téléviseur plat, une console, un ordinateur ou encore  le rapatriement de fichiers volumineux tels que les films en HD.

bgigabitfinDans ce dossier test, nous présentons le kit des deux adaptateurs Belkin, évaluons la facilité d'installation du produit, la possibilité de mise à jour de correctifs, les performances en termes de transferts de fichiers dans différentes conditions. Pour cela nous avons effectué plusieurs tests (petits fichiers, DivX de 700 Mo, extractions (rip) de DVD-Vidéo, d'un Blu-ray) avec les Belkin CPL HD, d'une machine vers une autre et d'un serveur NAS vers une machine, le tout à deux distances.

Pour savoir, ce qu'il en est du Belkin CPL HD Gigabit (F5D4076fr), nous vous invitons donc à lire notre test. Cela vous aidera sans doute à vous faire une idée du produit et des promesses annoncées sur le papier avant acquisition.

 

Lire notre dossier sur le kit Belkin CPL HD Gigabit

Complément d'information
  • Test CPL 500 Mbit/s : Netgear Powerline AV 500 (XAVB5001)
    Le Netgear Powerline AV 500 (XAVB5001) est l'un des premiers kits CPL proposant une vitesse de 500 Mbp/s. Le coffret comporte deux adaptateurs mâles en Gigabit et non en plus en Ethernet 100 comme les anciens CPL 200 Mbps et deux câbles ...
  • Test du Kit CPL Netgear XAVB101 HomePlug AV (200 Mbps)
    Avec le nouveau duo CPL XAVB101, Netgear vous propose de relier votre ordinateur ou autre périphérique multimédia en moins de 3 minutes. Le débit de transfert HomePlug AV 200 Mbps permet même le transfert de vidéos.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]