Test Crysis 3 : graphismes impressionnants mais Prophet trop puissant

Le par  |  4 commentaire(s)
Crysis 3 - vignette

C'est avec force marketing que Crysis 3 a été propulsé sur le devant de la scène. On espérait un ovni vidéo ludique pour ce troisième volet dans lequel il faudra en découdre avec les agents du CELL et les extra-terrestres Ceph. Mais, qu'en est-il au final ?

Crysis 3 est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC depuis le 21 février 2013. Vous incarnez Prophet après que celui-ci ait été libéré par son vieil ami en la personne de Psycho. Les méchants du CELL désirent aliéner la population terrestre et dominer économiquement la planète. Pour enrayer cette menace, il faudra aller détruire leur générateur d'énergie jalousement gardé.

Pour l'occasion, le théâtre d'opération est la ville de New York recouverte d'un dôme. La végétation ayant repris ses droits, le jeu est l'occasion d'en prendre plein les mirettes avec des décors somptueux et singuliers. La direction artistique a mis le paquet et les développeurs ont parfaitement exploité le moteur CryEngine 3.

Toutefois, avec ce nouvel opus, la franchise Crysis n'arrive pas à se sortir de la nasse. On reste sur un FPS linéaire même si des progrès ont été faits (environnement plus ouvert que dans le 2). D'aucuns pourront également reprocher à la nanocombinaison que porte Prophet d'être trop "puissante". Le mode camouflage et l'arc "Predator" sont effectivement des attributs qui vous mettent en position de toute-puissance face à des opposants à l'IA toute limitée.

Reste que la bande son et les graphismes sont une réelle réussite. Pour plus de détails sur tous les aspects du nouveau Crysis développé par Crytek et édité par Electronic Arts, ne manquez pas de lire notre test de Crysis 3.


 Crysis 3 screen 7 - A Ceph Pinger on the prowl Crysis 3 screen 4 - Flooded 

Crysis 3 screen 1 - Prophet the Hunter 03_canyon_4_lower_dam 

Complément d'information
  • Test Crysis 2
    Le très attendu Crysis 2 répond haut la main aux attentes des joueurs. Crytek signe encore une fois un très bon jeu, tant en termes de contenu que du côté artistique et technique.
  • Test Crysis Warhead
    Avis aux nostalgiques de l'aventure Crysis, le stand alone de l'aventure est disponible et vous invite à une expérience de jeu d'aussi bonne qualité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205652
C'est une claque graphique mais aucun challenge et une durée de vie ... minable
Le #1205912
tout à fait!
tu one shot pratiquement tous le monde à l'arc, tu ramasses tranquillement tes flèches en camouflage et hop tu recommences, limite on se soucie pas des munitions et en plus ça va très vite!

Après, claque graphique, je dirait pas ça!! A fond sur pc, autant le premier opus était une immense claque par rapport aux autres, autant celui là ne me fait pas l'impression de dépasser la concurrence...
Le #1206222
A part Far Cry 3 et quelques autres sur PC, Crysis 3 est le seul actuellement être aussi avancer graphiquement je trouve, mais Crytek aurai pu faire une campagne solo aussi joli que leurs graphiques ça aurai de tout de même mieux passer
Le #1209502
Mais non vous ne comprenez rien, aujourd'hui il faut vendre vite et cher pour maximiser le bénéfice immédiat, et pour ça il faut un jeu BEAU ! le reste n'a aucun intérêt

Bienvenue dans le nouvel ordre video ludique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]