Test Dead Space Extraction

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Dead Space Extraction

Après un passage convaincant sur Xbox 360 et PS3, Electronic Arts s'attache à offrir aux joueurs Wii une expérience similaire, mais en apportant des différences notables. Ce nouveau jeu prend lieu et place avant les évènements rencontrés dans les précédentes versions et se transforme en un rail shooter. En revanche, il est toujours question de tuer des créatures hostiles et affreuses dans un incessant bain de sang avant que celles-ci ne vous décapitent.

Dead Space, sorti l'an dernier, a été l'une des bonnes surprises que nous n'avons pas manquée de découvrir. A l'époque, Fabien le qualifiait même de "modèle d'ambiance teinté d'une violence inouïe et de tortures abyssales, Dead Space offre une expérience rarement vue dans le le vaste monde du jeu vidéo." Dead Space avait donc séduit à l'unisson critiques et joueurs, à tel point que le deuxième volet, officieusement annoncé depuis peu, suscite déjà l'attente et la curiosité. Mais entre ces deux épisodes, Electronic Arts s'est attaché à offrir aux joueurs Wii une expérience de jeu similaire, n'en déplaise aux réfractaires de la console grand public. Chacun son tour, surtout quand il est question de dédier à la Wii un jeu différent. Car ici, pas question de portage, pas question de copier une expérience de jeu et la coller sur une autre plate-forme, avec les défauts que cela pourrait susciter. Dead Space Extraction est un autre Dead Space. Les qualités ont été conservées et des nouveautés ajoutées.

Dead Space ExtractionDead Space Extraction Dead Space ExtractionDead Space ExtractionDead Space ExtractionDead Space ExtractionDead Space ExtractionDead Space ExtractionDead Space Extraction Dead Space Extraction (15)

Dead Space Extraction

A jeu différent, scénario différent. L'aventure de ce jeu Wii se déroule avant les évènements connus de Dead Space. Un étrange artefact vient d'être trouvé juste avant que la station spatiale ne vive ses derniers instants. Une étrange folie attaque les mineurs, qui finissent purement et simplement par s'entretuer. Le temps de vous faire à cette prise en main et vous voilà immergé dans l'ambiance. La station est dévastée, les couloirs particulièrement sombres et les Necromorphes, les créatures de Dead Space, ont élu domicile et compte empêcher toute tentative d'évasion et si possible, vous trucider au passage. Votre joyeuse équipe, qui verra mourir sous ses yeux un bon nombre d'hommes et de femmes, devra tenter de survivre sur la station Ishimura. Le côté survival horror a été conservé, l'ambiance particulièrement soignée est elle aussi de retour. Les bases de Dead Space ont été reprises, ce qui d'ores et déjà est de bon augure pour l'appréciation finale du jeu.

Dans le même style
  • Test Dead Space 3
    Dès le premier volet, Dead Space s'est imposé comme une référence du genre survival horror. Le deuxième opus a confirmé cette consécration méritée. C'est donc logiquement que Dead Space 3 était attendu par tous les aficionados de ...
  • Test Dead Space 2
    Malgré le succès de ses nombreuses séries vidéoludiques comme FIFA ou encore Les Sims, Electronic Arts a pris le risque en 2008 de s’aventurer dans le domaine des survival-horror. De cette décision est née la saga Dead Space qui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]