Test Deadly Premonition (Import PS3/Xbox 360)

Le par  |  0 commentaire(s)
Deadly Premonition Xbox 360

Deadly Premonition est le genre d'expérience que l'on n'osait plus espérer vivre de nos jours. Empêtré dans une réalisation graphique d'un autre âge, le survival horror d'Access Games se démarque pourtant de la concurrence par la maturité de son ton, son rythme parfait ainsi que par son mariage harmonieux de plusieurs concepts. Projecteurs sur une œuvre inoubliable qui ne parlera cependant pas à tout le monde.

Fabien me parlait récemment de Deadly Premonition comme d'un "jeu buzz". Si tout comme moi, vous aviez été conquis par le trailer de lancement du jeu, alors vous imaginez bien que toute cette agitation autour de ce titre était, à mon sens, un minimum justifiée. Malheureusement pour moi, possesseur d'une seule machine HD, la PS3, Deadly Premonition n'est sorti que sur Xbox 360 en Occident. Et n'ayant pas été capable d'attendre une hypothétique version 3DS, je me suis tourné vers la mouture PS3 asiatique du jeu, la plus compréhensible pour un français moyen (doublage US et sous-titres japonais). Autre point de regret, ma maîtrise de la langue nippone, aussi faible qu'un Silvio Berlusconi devant une call girl en exercice. Je vous demanderai donc de considérer mes propos futurs sur Deadly Premonition (Red Seeds Profile en V.O.) comme de simples impressions (certes détaillées) et non pas comme un véritable test précis et complet. De toute manière, si vous êtes ici, c'est bien parce que nous avons estimés, envers et contre tout, qu'il était de notre devoir de vous informer sur ce jeu disponible chez nous depuis la fin d'année dernière.

Deadly Premonition Xbox 360 (10) Deadly Premonition

Une jeune femme éventrée, et la vie de Francis York Morgan va s'en trouver basculée.

Au Japon et dans les autres territoires asiatiques donc, Deadly Premonition se nomme "Red Seeds Profile", et cette dernière appellation est sans doute celle qui sied le plus au jeu, car se référant à son élément-clé le plus fort : des graines rouges (dans un souci de compréhension, je parlerai désormais ici de Deadly Premonition en lieu et place de Red Seeds Profile). Ces graines, l'agent du FBI Francis York Morgan les collectionne, mais pas après l'apparition d'un TOC. Il les a en effet récoltées sur les lieux de plusieurs crimes, perpétrés à première vue par un seul et unique tueur.

La cinématique d'introduction de Deadly Premonition, qui nous met en deux temps, trois mouvements dans l'ambiance, met en scène deux enfants et un vieillard découvrant le cadavre d'une jeune femme clouée sur un arbre. York est appelé sur cette affaire et va devoir faire équipe avec la police de Greenvale pour élucider les mystères entourant ce meurtre et les précédents, qui seraient tous liés entre eux. Le shérif de Greenvale, George Woodman, se montre peu enclin à coopérer, mais son adjointe Emily Wyatt semble davantage prête à porter assistance à l'agent fédéral.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]