Test Deus Ex Mankind Divided

Le par  |  1 commentaire(s)
Deus Ex Mankind Divided - vignette

Série très chère au cœur de nombreux joueurs, Deus Ex avait marqué un grand coup lors de sa sortie en 2000. Après un Deus Ex : Human Revolution comportant de très bonnes idées imaginées par Eidos Montréal, le studio de développement nous propose une suite directe baptisée Deus Ex : Mankind Divided qui a pour objectif de proposer un résultat encore plus irréprochable, à la fois sur le plan scénaristique, son gameplay et sa liberté globale. Pari tenu ? Nous y répondons dans notre test complet.

Très appréciée par les joueurs en raison de son gameplay riche en possibilités et son univers tirant sur le cyberpunk, la licence Deus Ex est revenue sur le devant de la scène en 2011 via le studio Eidos Montréal. Deus Ex : Human Revolution avait su tirer les avantages du tout premier opus signé Warren Spector en 2000, tout en évitant les travers de sa suite. Bien que comportant quelques légers défauts, ce troisième volet s’est révélé relativement fameux, tant au niveau de son ambiance soignée, son gameplay très permissif et son scénario très riche en détails.

Après une certaine attente et quelques reports de lancement, Deus Ex : Mankind Divided est enfin disponible. Le titre est toujours aux mains d’Eidos Montréal, ce dernier étant bien décidé à corriger les quelques erreurs qui touchaient Human Revolution. En conséquence, nous sommes nombreux à avoir attendu les nouvelles aventures d’Adam Jensen – le héros du troisième opus –, ce dernier reprenant du service dans cette suite directe qui se déroule en 2029, soit deux ans après la fin du volet antérieur. Pour le coup, notre agent augmenté a rejoint la Task Force 29, la division antiterroriste d’Interpol. Peu apprécié auprès de ses collègues après un incident qui a rendu tous les augmentés extrêmement violents, Adam devra mener une première opération sur le terrain, à Dubaï, proposant ainsi une forme de didacticiel pour les nouveaux venus. Ce n’est qu’à l’issue de la mission que les premiers mystères vont commencer à s’épaissir, suivi par l’explosion d’une bombe à Prague, occasionnant une énorme panique et un musellement encore plus prononcé des augmentés par les autres humains.

Deus Ex Mankind Divided - 1 Deus Ex Mankind Divided - 2

Vous l’aurez compris, le scénario du soft aborde quelques sujets d’actualité, notamment le terrorisme au travers d'attentats, la discrimination ainsi que le thème des prothèses. Notre objectif sera donc de lever le mystère autour des auteurs de l'attentat, tout en évoluant dans des environnements au bord de l’explosion sociale, mettant à l’honneur des forces de police ultra-présentes, des personnes augmentées maltraitées et laissées dans la misère la plus totale. L’immersion est au rendez-vous et, en tant qu’augmenté, Adam aura fort à faire pour rétablir la vérité, tant cette dernière est bien dissimulée derrière des mensonges habilement maîtrisés. Par ailleurs, les personnages principaux que nous rencontrons dans notre périple se révèlent finement travaillés, mettant en avant des traits de personnalisé bien précis. Certaines personnes seront méfiantes à notre encontre et il conviendra de procéder aux bons choix de dialogue pour les attendrir et ce, dans l’optique d’en tirer des intérêts en termes d’informations. La liberté d’action proposée dans le soft livre par ailleurs de nombreux embranchements dans le scénario, soulignant ainsi une progression à multiples facettes.

Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi les événements de Deus Ex : Human Revolution, le scénario n’est pas ardu à appréhender dans cette suite directe. Toutefois, le soft propose une introduction – très longue et plutôt dense en termes d’informations – dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, retraçant les faits majeurs du précédent opus. Bien entendu, les gamers qui ont retourné Human Revolution y verront de nombreux clins d’oeil et autres petits détails intéressants concernant l’histoire autour de l’univers du soft.

Deus Ex Mankind Divided - 3 Deus Ex Mankind Divided - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923133
Des ralentissements, ok, mais le test a été réalisé sur quelle plateforme?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]