Test Devolo dLAN Wireless extender Starter Kit

Le par  |  2 commentaire(s)
kitintro

Vous connaissez sans doute les courants porteurs en ligne (CPL) filaires en Ethernet. Mais saviez-vous que le CPL fonctionne également en Wi-Fi ? Nous avons pu tester le kit " dLAN Wireless extender Starter Kit " de Devolo. Celui-ci permet de prolonger un réseau sans fil existant ou ajoute un nouveau point d'accès depuis n'importe quelle prise électrique de la maison. En quelques minutes, votre portable Wi-Fi sous PC, MAC ou Linux profite d'une connexion Internet stable et d'un débit 54 Mbit/s au top ! A découvrir dans notre test.

dLAN_Wireless_extender_Starter_KitLe kit de courants porteurs en ligne " dLAN Wireless extender Starter Kit " comprend deux adaptateurs. Le premier est un boîtier Ethernet HighSpeed 85 Mbit/s et le second un boîtier capable de fonctionner en Ethernet 85 Mbit/s ou en Wi-Fi 54 Mbit/s. Il s'agit donc d'un kit deux en un. Comparé aux adaptateurs CPL traditionnels, l'objectif premier de ce kit est donc de profiter de l'Internet sans fil pour tous les périphériques Wi-Fi.  On peut donc relier, n'importe où dans la maison à partir d'une prise électrique, un PC ou ordinateur portable équipé d'une carte 802.11g, une console (Wii, Xbox), un media center Wi-Fi (Quartek  Kiss…), une Freebox HD, un PDA, Smartphone, Blackberry... Et surtout bénéficier de la pleine puissance de son signal sans fil. Rappelons que pour profiter du CPL, il suffit de posséder dans son appartement d'un réseau électrique de bonne qualité, ceci afin de garantir un débit constant et stable. Pour plus d'informations sur cette technologie n'hésitez pas à consulter notre précédent dossier.


Une portée de 200 à 300 mètres
Ce kit est vendu au prix moyen de 150 € (voir notre comparateur de prix). Certes cela n'est pas donné, mais c'est une très bonne alternative si vous ne voulez pas voir de câbles à la maison ou si la portée Wi-Fi de votre box Internet est trop faible. Précisons que si vous disposez déjà d'un boîtier Ethernet, le boîtier Wi-Fi seul est aussi vendu sous la désignation " Devolo MicroLink dLAN WiFi ", autour de 100 € (voir notre comparateur de prix). La portée pour le réseau électrique est de 200 mètres. Si vous choisissez la liaison sans fil, elle est étendue à 300 mètres !


WLAN_uprightL'installation matérielle
Sur le package, Devolo affiche fièrement " Installé en 1 minute ". C'est à peu de chose près le cas ! Le constructeur ne nous a pas fourni la documentation  et les CD du logiciel d'installation, mais cela n'a en aucun cas été un souci, tant l'installation est instinctive ! Il faut dans un premier temps brancher l'adaptateur principal à la prise électrique murale. Ensuite, relier le câble RJ45 fourni à un port libre de sa box Internet (ou de son routeur). Et c'est tout !


L'installation logicielle

Elle est possible pour toutes les plateformes. Que vous possédiez un PC sous Windows XP / Vista (32 ou 64 bits), un MAC (Mac OS X 10.4.10 minimum) ou une distribution Linux (Kernel 2.4 et 2.6, Suse, Debian, Ubuntu…) vous êtes donc tous concernés ! Il suffit de télécharger l'utilitaire " dlanwlanextender-software " ici.

inthehouse2  inthehouse3

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344361
intéressant ! un prix arrondi @ 99 euros facilitera sa promotion .


Le #344711
Pourquoi avoir flouté l'adresse mac de la carte sur le screen ?
Excès de zèle inutile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]