Test Disgaea DS

Le par  |  0 commentaire(s)
disgaea-ds-image

Probablement le tactical-RPG le plus connu de Nippon Ichi, voire même son titre le plus populaire, Disgaea vient ensorceler les joueurs DS avec ses combats originaux et délirants, son humour qui trouvera sans doute son public, ainsi qu'une traduction française bienvenue.

Après avoir investi la Playstation 2 et s'être installé par la suite sur PSP, Disgaea prend maintenant possession de la Nintendo DS. Mais que ce soit bien clair d'entrée, on se trouve ici devant le premier épisode, avec certes quelques différences par rapport aux moutures des consoles Sony, mais plus de 95% du jeu original n'a pas changé. Les possesseurs des précédentes versions n'auront donc pas vraiment de raisons de craquer pour celle-ci. Pour les autres, un petit rappel de l'histoire s'impose.

disgaea-ds disgaea-ds (1)

Laharl est un démon féroce, mais malchanceux. Cette créature d'apparence enfantine et anorexique a en effet eu le malheur d'être pris d'une envie de faire un petit somme un jour. Cela arrive à tout le monde, pas de raisons donc a priori d'en être désolé en temps normal. Sauf que cette sieste durera deux ans, période pendant laquelle le père de Laharl, le roi Krichevskoy, décèdera, laissant le trône libre. Celui-ci sera bientôt convoité par tous les démons du royaume. Avec l'aide d'Etna, son vassal, Laharl sort de son coma involontaire et s'étonne des évènements passés et actuels. Pas eu le temps de se morfondre des agissements de Bernard Madoff, ni d'assister aux exploits de Yoann Gourcuff, comprenez sa frustration. Il décidera alors de partir à la conquête de la couronne qui lui est due. La tâche ne sera pas aisée, mais nécessaire à accomplir si le jeune Laharl ne veut pas que son sommeil prolongé ne le couvre de ridicule.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]