Test Disgaea DS

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout transitera par le quartier général de Laharl, son château, d'où il pourra effectuer toutes sortes d'actions. Parmi elles, se rendre dans d'autres zones, ou acheter de l'équipement. Classique. Mais ce qui a fait la renommée de Disgaea, c'est son incroyable contenu, venant en partie du Monde des Objets. Désireux de booster quelque peu les caractéristiques d'une arme, armure ou d'un bonbon à la menthe ? Rendez-vous à l'intérieur de ce même objet pour traverser dix niveaux plus ou moins ardus afin, au final, de gonfler le niveau de votre article. Prudence toutefois, car sans l'ustensile adéquat, vous ne pourrez vous échapper de ce monde à moins d'en atteindre la sortie.

disgaea-ds (4) disgaea-ds (5)

Autre particularité appréciable, l'Assemblée noire, dans laquelle vous aurez la possibilité d'y soumettre des lois (du genre gagner trois fois plus d'expérience que d'habitude), qui seront acceptées selon certains critères, et d'avoir des apprentis, ou disciples. Seules les plus basses classes seront disponibles au départ pour ceux-ci, mais d'autres apparaîtront au fur et à mesure de l'aventure, et sous certaines conditions. Dans ce fameux conseil, les sénateurs ont une grande importance, car de leurs décisions dépendra la validation ou non d'une motion que vous leur aurez proposée. Gare donc à ne pas trop brusquer ces hommes de pouvoir, surtout si votre niveau est faible, car non seulement vous prendrez le risque de les voir se retourner contre vous, mais le Game Over pourra également frapper à votre porte. Le "toc-toc-argh" en quelque sorte.

Avoir dans sa poche des sénateurs puissants est donc préférable, si tant est que vous ne les froissiez pas. Mais pour avoir la chance d'en voir apparaître, l'Examen de Promotion sera tout indiqué. Seul le personnage que vous aurez choisi se battra, et s'il remporte le combat, il fera augmenter son rang ainsi que le nombre de sénateurs de haut niveau. Dans le cas contraire, c'est la fin de partie là aussi.

Dans le même style
  • Test Disgaea 2 Dark Hero Days
    Après avoir fait ses preuves sur PS2, Disgaea 2 débarque sur PSP dans une version comportant quelques bonus destinés aux plus grands amateurs de challenge. Pour les amoureux de RPG tactiques, la licence de Nippon Ichi n'a plus à faire ...
  • Test Disgaea: Afternoon of Darkness
    Décidément, l'éditeur Koei a le don pour se faire remarquer en nous sortant en Europe des jeux que beaucoup n'osent pas exporter du Japon. Cette fois-ci c'est associé à Nippon Ichi Software et presque quatre ans après la première ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]