Test Dragon Age Inquisition

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Dragon Age Inquisition - vignette

Célèbre série de Bioware, Dragon Age fait son retour avec un troisième épisode attendu par les fans et, avec plus d'appréhensions par ceux et celles qui sont sortis déçus du second épisode. Dragon Age : Inquisition propose-t-il suffisamment d'arguments pour proposer un jeu de rôle convaincant, avec un scénario qui nous plonge directement dans un univers immersif ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre test complet.

Véritable ode aux RPG purement occidentaux, Dragon Age : Origins a offert une solide expérience aux amateurs du genre lors de sa sortie il y a quelques années, rappelant le feeling de la référence Baldur's Gate à certains fans. Bioware avait réussi un coup de maître avec cette nouvelle licence, hélas gâchée par une suite qui a crucifié le gameplay tactique qui faisait le sel de la franchise, au profit d'une prise en main clairement orientée vers l'action. Alors que certains clamaient la mort de la série, le studio de développement s'est lancé dans la conception d'un troisième volet, baptisé Dragon Age : Inquisition.

Attendu par de nombreux joueurs, redouté par d'autres, ce Dragon Age III propose de revenir dans l'univers des deux précédents opus, affichant une suite scénaristique directe. Aussi, après les faits opérés par les engeances, une paix était enfin mise en place entre les templiers et les mages, deux factions qui se font la guerre depuis bien longtemps. Toutefois, l'apparition d'une déchirure verte dans les cieux a remis le feu aux poudres, mettant fin au traité de paix. Qu'elle est l'origine de cette magie ? Quoi qu'il en soit, un rescapé à cet événement se fait connaître : vous ! Et il est clair que les soupçons des autres protagonistes seront prioritairement importants, faisant de vous un prisonnier attendant que votre sort soit décidé.

Dragon Age Inquisition - 1 Dragon Age Inquisition - 2 

Dès le début de l'aventure, il conviendra de créer notre nouveau personnage principal, suivant un éditeur plutôt riche en possibilités. Comme dans les autres jeux de Bioware, le fait de choisir sa race ( humain, elfe, nain ou qunari ) aura une incidence sur le scénario de manière globale, au même titre que la classe choisie ( voleur, guerrier, mage ). L'outil est très puissant et offre d'ores et déjà une petite claque visuelle au niveau des détails des visages. Aussi, il est possible de modeler pièce par pièce notre héros idéal et convaincant. Quelques lignes de scénario avant la confirmation de création permettent de se faire une idée du passé de notre protagoniste, ainsi que la façon dont les autres PNJ ( Personages Non Joueur ) nous percevront de manière générale. Aussi, cela laisse augurer de nombreux choix moraux qui viendront complexifier la progression, assurant un certain degré de rejouabilité pour découvrir d'autres facettes.

Très rapidement dans la trame principale, il sera question de monter une Inquisition, un groupe déterminé dans la fermeture de la brèche formée dans le ciel. Les premiers compagnons qui vous accompagneront seront Varric ( un voleur nain ), Cassandra ( une guerrière humaine ) et Solas ( un mage elfe ), signifiant clairement la mixité assumée de ce groupe qui détient « la volonté d'Andrasté » en la personne de votre personnage, heureux rescapé qui dispose d'une « marque » sur la paume de la pain qui permet de fermer les brèches qui se forment en Ferelden et Orlais, les deux grandes zones du jeu. L'objectif à terme se présente dans le fait de fédérer les gens, peu importe leurs croyances, dans un but commun de mettre fin à l'adversité qui se révèlera – plus tard dans le jeu – d'une toute autre nature.

Dragon Age Inquisition - 3 Dragon Age Inquisition - 4 

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Le #1821288
J'ai acheté ce jeu après avoir lu des critiques telles que celle-ci, j'y ai joué trois heures et j'ai fini par le renvoyer pour remboursement.C'est la première fois que ça m'arrive.

Pour donner une idée de mes goûts en matière de RPG, je vais d'abord citer les jeux similaires que j'ai trouvés bons et pour quelles raisons :

- Dragon Age, premier du nom : pas très joli mais ergonomie impeccable et ambiance géniale compte tenu à la fois de l'histoire et des caractères des membres de l'équipe.
Le meilleur de tous depuis Baldur's Gate.
- Skyrim : très beau (avec les dernières textures haute résolution), très fluide et ergonomie presque parfaite par rapport à ce jeu (bien que type console aussi). Le scénario principal est nul mais le monde est très immersif.
- Divinity Original Sin : joli jeu, tourne à fond, ergonomie correcte et dimension stratégique des combats excellente. Le scénario est nul.

Venons en au sujet : Dragon Age Inquisition.

1) Contrairement à ce que tous les testeurs racontent, le jeu n'est pas beau du tout sur PC : c'est de la qualité console non retravaillée. Les modèles sont laids, les textures aussi, les environnements très peu détaillés. Seules les textures des visages sont travaillées mais, franchement, ça ne les rend pas plus expressifs que dans d'autres jeux comme Far Cry 3. Et le jeu rame sur un core i7 4770 avec une GeForce 780Ti !

2) L'interface, type console encore, est abominable sur un PC

3) la caméra est une véritable calamité. Impossible d'avoir du recul sur l'équipe ou de vraiment profiter des paysages.

4) L'ergonomie du système de combat est inexistante.

- En temps réel c'est très fastidieux à cause de la caméra qui fait n'importe quoi.Les personnages courent dans tous les sens, c'est confus.

- En tour par tour, impossible d'avoir du recul pour gérer une stratégie d'ensemble. Les actions des personnages sont tout sauf intuitives à commander. Une fois qu'on a joué à Divinity Original Sin, il est proprement impensable d'accepter une gestion aussi médiocre d'un combat dit "tactique".

Au passage, je vous parle du le bug très désagréable qui, sur mon ordi équipé de deux écrans, m'éjectait de la fenêtre du jeu selon comment je cliquais en combat. Exaspérant ... mais il sera sûrement corrigé.

Peut être que l'histoire est excellente et le monde bluffant, mais je ne peux pas passer 120h à lutter contre une interface et prendre plaisir à un jeu, surtout qu'avec des graphismes aussi laids ça n'aide pas à faire preuve de patience.

Je vous conseille de tester ce jeu avant de l'acheter pour vous faire votre propre opinion.
Le #1821296
C'est en lisant ergonomie parfaite de Skyrim que j'ai compris que ton message était un hoax.
Le #1821312
ilyon a écrit :

C'est en lisant ergonomie parfaite de Skyrim que j'ai compris que ton message était un hoax.


Ahh, bien sûr Skyrim a une interface console aussi. Je l'ai précisé dans mon commentaire.
Mais par rapport à ce jeu ce n'est que du bonheur !
Il me parait parfaitement incroyable que tout le monde raconte que ce nouveau Dragon Age est génial alors qu'il est très mal fait techniquement (sur PC) ce qui, de mon point de vue fiche en l'air tout le travail qui a pu être fait sur l'histoire. Prends n'importe quel screenshot dans une résolution correcte et tu verras qu'il a 5 ans de retard (et je suis gentil).
Testes le ! Tu te feras ton opinion.

Le #1821485
Heu .. Déjà l'interface console est différente de l'interface PC, de plus le jeux tourne en ultra sur mon pc avec une Geforce 760M ...
Puis le jeux n'es pas moche, je sais pas ce que vous voulez putain ! A part AC Unity on a pas de jeu aussi beau de DA Inquisition, faut arrêter vos conneries un moment sérieux !
Le #1821621
Je voudrais bien mais je n'ai plus le temps de jouer. J'espère trouver du temps pour The Witcher 3 mais rien n'est moins sur. Ceci dit, tu as certainement raison, de toute façon ça fait un moment que le JV PC est mort pour moi tué par la course effrénée du seul ULTRATROUZEMILLIARDS HD et du scandale savamment orchestré par intel et consorts pour nous faire changer de machine toutes les 2 minutes (appuyé le plus souvent par une presse appartenant aux vendeurs de HW et nous prenant ouvertement pour des cons).
Mais non, désolé, Skyrim a une interface de daube et il a fallu attendre de nombreux mods pour avoir quelques chose de potable en interface PC.
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Anonyme
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