Test Dragon Age Origins

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Age Origins - Logo

Depuis la rentrée 2009, on assiste à un déferlement de jeux de rôle plus intéressants les uns que les autres. Un jeu était particulièrement attendu en cette fin d’année 2009, un jeu provenant des studios de Bioware. Dragon Age Origins a connu un développement long, étalé sur plus de cinq années. Celui-ci a pris fin très récemment, l’heure est désormais au bilan.

Bioware est un acteur phare du monde des jeux vidéos qui arrive très souvent à nous dégoter des titres de grande qualité. Il est spécialisé dans la réalisation de RPG, autrement dit des jeux de rôle. Il en a fait sa spécialité et pour le moment cela lui réussit très bien. La firme canadienne s’est fait connaître du public grâce à l’incontournable Baldur’s Gate.

Depuis, elle a enchaîné succès sur succès remportant au passage le respect des joueurs. Le studio a donné naissance à d’excellents RPG comme Neverwinter Nights, Star Wars : Knights of The Old Republic, Jade Empire et plus récemment Mass Effect.  Elle a une réputation à tenir tant dans le milieu des consoles et celui des PC.

Dragon Age Origins - Image 110 Dragon Age Origins - Image 111

Cela faisait depuis un bail que Bioware n’avait pas planché sur un classique RPG, cédant peu à peu aux sirènes des action-RPG. Dragon Age : Origins est un véritable clin d’œil aux PCistes, il partage énormément de similitudes avec Baldur’s Gate. Pour son retour dans le traditionnel monde des RPG, Bioware a appliqué une formule maison à base de choix cornéliens, d’intrigantes quêtes annexes  et de stratégie.

Sachez toutefois que cette dimension stratégique n’est effective que dans la version PC du jeu, la version la plus adaptée. Dragon Age Origins nous conte l’histoire du Royaume de Ferelden en proie à la destruction. Ces terres sont habitées par trois grandes races : les humains, les elfes et les nains. Toutes trois sont menacées de disparition par les forces des ténèbres débarquant du Sud.

Dragon Age Origins - Image 106 Dragon Age Origins - Image 112

Mais ces forces sont loin d’être invincibles, elles ont déjà été vaincues par le passé grâce à l’aide des Gardes des Ombres. Malheureusement, ces guerriers aux compétences hors normes sont loin de courir les rues. L’un de ses éminents membres est à la recherche de nouvelles recrues, des recrues dont nous feront inévitablement partie.

La façon dont nous allons nous engager dépend des origines du héros. Ces origines, le joueur les précise dès le début du jeu. En plus de devoir indiquer son sexe et ses origines (humain, elfe, nain), il est nécessaire de choisir une classe. Les classes (guerrier, mage, voleur) ont un impact énorme sur la suite des événements, plus principalement sur la tournure des combats.

Dragon Age Origins - Image 108 Dragon Age Origins - Image 107

Il convient donc de considérer les forces et faiblesses de ces dernières. Au final, tout dépend de votre style de combat, si vous aimez le combat au corps à corps, le combat à distance ou encore le support. Vient ensuite le physique dont la personnalisation est possible sous de nombreux critères physiques (le visage) et sonore (la voix).

Comme dans tout bon RPG, le joueur devra dépenser des points dans des attributs généraux (force, dextérité, volonté, magie, ruse, constitution) puis dans des compétences générales accessibles à tous (fabrication de pièges, crochetage, charisme, etc…). Pour finir, il faudra choisir des compétences spéciales liées cette fois à la classe de notre héros comme la maîtrise des armes à deux mains, de l’arc ou encore de la magie destructrice.

Dragon Age Origins - Image 102 Dragon Age Origins - Image 109

Dans le même style
  • Test Dragon Age Inquisition
    Célèbre série de Bioware, Dragon Age fait son retour avec un troisième épisode attendu par les fans et, avec plus d'appréhensions par ceux et celles qui sont sortis déçus du second épisode. Dragon Age : Inquisition propose-t-il ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]