Test Dragon Age Inquisition : le RPG à ne pas manquer pour Noël ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Dragon Age Inquisition

Bioware nous propose de découvrir le troisième volet de son jeu de rôle Dragon Age, proposant pour l'occasion un gommage des défauts du second opus, ainsi que l'utilisation du Frostbite 3, le moteur graphique de Battlefield 4. Le résultat est-il à la hauteur ?

Avoir avoir marqué les esprits des amateurs de jeux de rôle avec un premier volet de très grande qualité et colportant l'héritage de la licence Baldur's Gate, Dragon Age a déçu de nombreux joueurs en raison d'un second volet intentionnellement très orienté action. Le studio de développement Bioware a toutefois planché sur une suite, en vantant un retour aux sources de la franchise.

Dragon Age 3 - 3 Baptisé Dragon Age : Inquisition, ce troisième opus propose une suite scénaristique directe de ses aînés, tout en proposant aux néophytes de prendre aisément le train en marche sans être perdus dans le background de la série.

Signant le retour de la sacro-sainte caméra tactique pour les combats et marquant un bond graphique en raison de l'usage du moteur graphique de Battlefield 4, Dragon Age III parvient-il à convaincre les amateurs de RPG occidentaux ? Nous vous apportons la réponse dans notre dossier complet

Lire le test complet de Dragon Age : Inquisition

Complément d'information
  • Test Dragon Age Origins
    Les joueurs PC amateur de RPG doivent s'en doute s'en donner à cœur joie avec ce nouveau titre estampillé Bioware.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821307
Ralph H. Baer, l'inventeur de la console de jeux vidéo est mort le 6 décembre :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_H._Baer

avec une console de type pong en 1969 :
http://youtu.be/scaLx1l_j5w

Le #1821313
ATTENTION : faites vous votre opinion ; testez ce jeu avant de l'acheter !
J'ai acheté ce jeu EN VERSION PC après avoir lu des critiques telles que celle-ci, j'y ai joué trois heures et j'ai fini par le renvoyer pour remboursement.C'est la première fois que ça m'arrive.

Pour donner une idée de mes goûts en matière de RPG, je vais d'abord citer les jeux similaires que j'ai trouvés bons et pour quelles raisons :

- Dragon Age, premier du nom : pas très joli mais ergonomie impeccable et ambiance géniale compte tenu à la fois de l'histoire et des caractères des membres de l'équipe.
Le meilleur de tous depuis Baldur's Gate.
- Skyrim : très beau (avec les dernières textures haute résolution), très fluide et ergonomie presque parfaite par comparaison (bien que type console aussi). Le scénario principal est nul mais le monde est très immersif.
- Divinity Original Sin : joli jeu, tourne à fond, ergonomie correcte et dimension stratégique des combats excellente. Le scénario est nul.

Venons en au sujet : Dragon Age Inquisition.

1) Contrairement à ce que tous les testeurs racontent, le jeu n'est pas beau du tout sur PC : c'est de la qualité console non retravaillée. Les modèles sont laids, les textures aussi, les environnements très peu détaillés. Seules les textures des visages sont travaillées mais, franchement, ça ne les rend pas plus expressifs que dans d'autres jeux comme Far Cry 3.

Et le jeu rame sur un core i7 4770 avec une GeForce 780Ti, sans doute encore une fois à cause d'un portage Console-PC un peu hâtif.

2) L'interface, type console encore, est abominable sur un PC

3) la caméra est une véritable calamité. Impossible d'avoir du recul sur l'équipe ou de vraiment profiter des paysages.

4) L'ergonomie du système de combat est inexistante.

- En temps réel c'est très fastidieux à cause de la caméra qui fait n'importe quoi.Les personnages courent dans tous les sens, c'est confus.

- En tour par tour, impossible d'avoir du recul pour gérer une stratégie d'ensemble. Les actions des personnages sont tout sauf intuitives à commander. Une fois qu'on a joué à Divinity Original Sin, il est proprement impensable d'accepter une gestion aussi médiocre d'un combat dit "tactique".

Au passage, je vous parle du le bug très désagréable qui, sur mon ordi équipé de deux écrans, m'éjectait de la fenêtre du jeu vers le bureau selon comment je cliquais et laissait le combat continuer sans contrôle dans sa fenêtre. Exaspérant ... mais il sera sûrement corrigé.

Peut être que l'histoire est excellente et le monde bluffant, mais je ne peux pas passer 120h à lutter contre une interface et prendre plaisir à un jeu, surtout qu'avec des graphismes aussi laids ça n'aide pas à faire preuve de patience.
Le #1821314
J'ai apprécié le 1 , détesté le 2 et ferait l'impasse sur le 3. Avant de l'acheter , j'ai regardé le gklive (gamekult) et j'ai vraiment trouvé ça assez mauvais.

Apparemment on ne peut pas laisser nos acolytes en mode normal (il faut les mettre en mode "ne pas utiliser de compétences" ou un truc comme ça ) sous peine qu'ils se retrouve à court de mana.

Ensuite y a des trucs comme pouvoir décorer sa propre maison que je trouve hyper ridicule dans un jeu solo. Ce sont des choses qui passent bien dans un mmorpg car la plupart du temps tout le monde peut voir notre maison/appart , mais je vois pas l'intérêt dans les jeux solos. C'est comme le craft. Je suis un crafteur sur les mmorpg car ça me permet de commercer (la plupart du temps....il arrive que sur certains mmorpg ça ne serve à rien de crafter) et j'ai jamais compris pourquoi il y a du craft maintenant dans les jeux solos. Désolé mais moi ça me fait chier de crafter juste pour ma poire dans un jeu solo. Je préfère acheter directement au pnj. (après j'ai pas vu s'il y en avait dans DAI)

Les combats ne m'ont pas parus palpitant non plus. Je ne dit pas qu'ils sont mauvais. La caméra complètement aux fraises en intérieur qui donne une vue hyper rapprochée et on ne voit pas plus loin que nos pieds (problème incorrigible d'après un développeur du jeu ,car venant du moteur ).

Les décors sont pas mal mais sans plus (niveau console). Les textures sont assez moches (à part celles des visages qui sont potables). L'interface est une calamité vu qu'elle est tirée de la console.

Le seul truc de vraiment valable et que j'ai trouvé bon c'est leur système d'histoire par leur site en choisissant les éléments des épisodes 1 et 2 que l'on a fait (ou pas) et qui "apparemment" changerait un peu l'histoire du 3.

Ce n'est que mon ressenti après avoir vu le gklive. Peut être que certains s'éclatent dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]