Test Dragon Age Origins

Le par  |  0 commentaire(s)

La durée de vie du titre est conséquente, pour finir une première fois le jeu il vous faudra entre soixante et quatre-vingt heures selon le degré de complétion des quêtes secondaires et la difficulté choisie. Avec les différentes origines et classes, ce chiffre atteint très facilement la centaine d’heures. Sans oublier, les DLC et autres mods faits maison qui viendront augmenter régulièrement ce chiffre.

Les voyages entre les villes se font grâce à une carte simple qui fait aussi office d’écran de chargement. Durant ces courtes transitions, il est possible de tomber dans des embuscades, elles se résument à des combats aléatoires. Ce sont là les seuls combats aléatoires du jeu, le reste est parfaitement scripté et ne peut donc être déclenché qu’une seule fois.

Dragon Age Origins - Image 78 Dragon Age Origins - Image 79

En effet, les ennemis que nous tuons dans les donjons et les cités ne reparaissent jamais. En ville, les quartiers et lieux intérieurs sont proprement cloisonnés excluant donc la possibilité de faire du leveling ou encore d’explorer à tout-va. Ces lieux sont jonchés de personnages non-jouables crédibles mais aussi statiques.

L’artisanat est présent et accessible via les compétences générales. Elles nous permettent de créer des fioles explosives, des potions de soin ou encore des pièges. Avant cela, il est nécessaire de se procurer les plans de fabrication et les recettes moyennant finances. Il faut surtout posséder les ingrédients nécessaires et donc cueillir ou acheter au marché. L’amélioration d’armes se fait uniquement à l’aide de runes.

Dragon Age Origins - Image 80 Dragon Age Origins - Image 81

L’inventaire est limité dans sa taille et le jeu de base ne possède aucun coffre permettant de stocker les objets superflus. Pour compenser cela, les développeurs ont intégré des extensions d’inventaire. Ces derniers repoussent les limites de l’inventaire qui peut à terme passer de 70 à 120 objets. Le DLC « La forteresse des Gardes des Ombres » règle ce souci.

Les personnes ayant acheté le jeu neuf pourront se le procurer gratuitement. Mais pour les amateurs de l’occasion, la pilule sera plus difficile à avaler car le DLC se montre scénaristiquement pauvre et affiche une faible durée de vie estimée entre trente et soixante minutes. Outre le coffre de la polémique, sont introduits deux pouvoirs de sang exclusifs et de nouveaux objets.

Dragon Age Origins - Image 73 Dragon Age Origins - Image 74

Le DLC « Armure de Dragon de sang » nous donne tout simplement accès à une puissante armure exclusive. Le plus intéressant DLC est certainement « Le Prisonnier de la Pierre », c’est aussi le plus cher d’entre eux. A terme, il nous permettra de mettre la main sur des objets supplémentaires et surtout nous donnera accès à un nouveau compagnon, un golem de pierre.

Shale est un allié puissant et extrêmement utile. En plus de cela, il possède une morale défiant toute logique qui apporte son lot de dialogues et de situation loquaces. Ce DLC dure entre une et deux heures. Mais il vaut clairement plus la peine que le très moyen « La forteresse des Gardes des Ombres » qui se résume pour ainsi dire en un coffre payant.

Dragon Age Origins - Image 75 Dragon Age Origins - Image 76

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]