Test DriveClone Pro 7 : sauvegarder, cloner et restaurer

Le par  |  0 commentaire(s)

Restauration d'une prise d'image système en mode pré-OS
Revenir à un point de restauration du système, c'est ici une chose aisée. Il faut se rendre dans le menu Restaurer et sélectionner Revenir à une prise d'image système. Un calendrier du mois en cours apparaît dans la fenêtre ainsi que la liste de toutes vos prises d'images. Vos fichiers, dossiers et paramètres seront restaurés à l'instant "t" choisi. Avant de procéder à ce retour en arrière, à cet état bien précis du système nous vous conseillons de sauvegarder sur une autre unité de disque (ou clé USB) les nouveaux fichiers installés après la date de la prise d'image, si vous ne procédez pas ainsi, ils seront tout bonnement écrasés…  A l'ultime étape, votre ordinateur redémarrera automatiquement pour démarrer le processus de restauration en mode pré-OS.

driveclone7pro12   driveclone7pro13


Restauration de fichiers au cas par cas

C'est toujours dans le menu Restaurer que vous pourrez accéder à la restauration de fichiers et dossiers spécifiques ou à la restauration complète de votre ordinateur (disque dur et partition). La démarche est très abordable. Une fois le type de restauration validé, il ne vous reste plus qu'à choisir dans la liste proposé, le jeu de backup que vous souhaitez restaurer. En cas de sauvegardes incrémentales, les différentes sauvegardes sont visibles. Au final, vous pourrez restaurer votre fichier à son emplacement d'origine ou vers un nouvel emplacement (sur le Bureau, sur un partage réseau).


driveclone7pro14
   driveclone7pro15

Restauration complète universelle et "Bare Metal"
La restauration complète de votre ordinateur reprend à peu de choses près les mêmes options. On sélectionne son image de sauvegarde depuis n'importe quels emplacements (disque dur, clé USB, partage réseau) et le programme procède au redémarrage et à la restauration. Il s'agit d'une restauration universelle, ce qui signifie que même si le système d’exploitation ou le disque dur sont différents, l'opération sera toujours bien menée. Autre point intéressant, avec la restauration pris en charge "Bare Metal", vous pourrez copier votre image système complète sur un nouveau disque dur, une nouvelle configuration ou un Windows qui ne démarre plus et cela sans avoir à installer, en amont, votre système d’exploitation.

driveclone7pro16   driveclone7pro17


Prévisualisez vos images de sauvegarde

Ce n'est pas obligatoire mais il s'agit d'une option plutôt commode ! DriveClone Pro 7 vous permet de prévisualiser et de parcourir vos sauvegardes de fichiers et sauvegardes complètes, ceci afin d'être sûr d'élire le bon point de restauration. Dans les faits, si vous sélectionnez votre image puis cliquez sur le bouton de prévisualisation, le programme créera un lecteur virtuel (RAM-disque). Vous naviguerez ensuite dans ce disque intitulé pour l'occasion "SNAPSHOT-C" grâce à l'Explorateur de fichiers de Windows. Il ne vous restera plus qu'à vérifier que le contenu à restaurer correspond bien à vos attentes !

driveclone7pro18   driveclone7pro19

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]