Test EA Sports Active

Le par  |  2 commentaire(s)
Test EA Sports Active

Wii Fit aurait-il trouver un concurrent sérieux ? Après Ubisoft et son Programme Forme et Fitness, c'est au tour d'Electronic Arts de se lancer sur le créneau. Les accessoires sont de retour, la Wii Balance Board peut au choix être ou non de la partie. Votre nouveau coach personnel est motivé à vous faire bouger sur les différentes activités du programme.

Wii Fit est sans doute la référence des jeux du genre, mais c'est une référence qui commence à dater. Sorti il y a plus d'un an, les utilisateurs ont depuis longtemps déjà fait le tour de la question. Et si Wii Fit Plus est désormais annoncé, il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, les jeux de fitness et de remise en forme ne sont pas nombreux à renouveler le genre. Bref, Wii Fit perdure encore et toujours malgré son ancienneté et la lassitude qu'il procure désormais.
Aussi, quand Electronic Arts annonce un titre du genre, on espère secrètement que ce dernier prendra le relais de nos séances de sports à la maison, Mon Programme Forme et Fitness d'Ubisoft nous ayant laissé de marbre. EA Sports Active lui s'est montré rapidement plus séduisant, au vu de la présence de nouveaux accessoires. Une bande de résistance et un bandeau de jambe viendront en effet parfaire votre tenue de sportif à domicile. Et si en plus vous disposez de la Wii Balance Board, invitez-la également, certains exercices lui étant dédiés. Mais sachez que vous pourrez tout aussi bien vous en passer.

EA Sports Active EA Sports Active (3)

Comme tout programme du genre, vous devez au préalable créer votre profil. Le soft fait dans la simplicité, puisque vous seront uniquement demandés votre sexe, votre taille, votre âge et votre poids. EA Sports Active n'utilisant pas obligatoirement la Wii Balance Board, vous n'aurez donc aucun suivi à ce niveau-là. En revanche, ne mentez pas sur votre poids, cette donnée servira à calculer vos calories perdues durant vos séances. Votre poids ne sera donc pas ici au centre de vos préoccupations, c'est au contraire la dépense physique qui sera au coeur de vos séances.
Pour conclure sur votre profil, un petit passage par la case personnalisation vous sera proposé. Vous pourrez à loisir créer un avatar selon les critères physiques de votre choix. Comme ce dernier se présentera toujours sous vos yeux, pensez à le faire assez agréable...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #486791
Perso je trouve ce titre bien pourri. Il manque justement de dynamisme, les mouvements sont mal reconnus. Il a de bonnes idées, il est joli, mais pour faire du fitness à domicile je recommande sur Wii : mon coach personnel, ça c'est du vrai fitness suivi et personnalisé.
Le #486801
Ce que je reproche à Mon Coach personnel
http://www.generation-nt.com/test-mon-coach-personnel-mon-programme-forme-fitness-article-265361-1.html
c'est son manque d'interactivité. La séance se lance et s'effectue toute seule, aucun point ne surveille si le joueur suit ou non, à tel point que ce dernier peut vite abandonner et attendre que le "coach" ait fini sa séance pour passer à autre chose. Ce titre ne fait pas mieux qu'un simple DVD, je vois donc mal son intérêt sur une console de jeu. Wii Fit et EA Sports Active, au contraire, par le biais de la reconnaissance de mouvements, attends beaucoup plus de vous, impose de suivre l'exercice pour passer à autre chose. EA Sports Active ne propose pas du fitness pur, mais les activités sont un peu plus fun, à mon goût en tt cas... Perso, le fitness ne me passionne pas du tt, le step tout ça... brrr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]