Test du netbook Packard Bell EasyNote Butterfly xs

Le par  |  2 commentaire(s)
easynotexslogo

Nous avons eu l'occasion de tester le netbook de Packard Bell EasyNote Butterfly xs. S'agit-il d'un énième mini-portable de 11,6 pouces ? Au moins deux critères importants nous prouvent le contraire. Primo son processeur basse consommation (CULV) qui lui assure une autonomie plus élevée que la moyenne et secundo son graveur DVD Super Multi double couche intégré. Comme nous le verrons plus loin dans ce dossier, ce netbook est en outre équipé d'une connectique plus que complète (port HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, Wi-Fi 802.11n...). Packard Bell va-t-il enfin pouvoir redorer son blason auprès du grand public ?

EasyNote Butterfly xs, un netbook pas comme les autres ?
easynote-Butterfly-xs-red-10-WPP_hd[1]Depuis septembre 2007, Packard Bell fait partie intégrante de la société Acer. L'EasyNote Butterfly xs est un netbook grand public en  coloris rouge ou noir, fruit de ce rapprochement et destiné aux utilisateurs nomades. Ce qui caractérise ce mini-portable, ce n'est pas spécifiquement son écran brillant de 11,6 pouces et sa définition de 1 366 x 768 pixels (WXGA). C'est davantage son processeur basse consommation (CULV), Intel Celeron SU2300 (double cœur) avec une autonomie annoncée de 8 heures et ensuite la présence d'un graveur de DVD interne. Rappelons qu'habituellement les "netbooks classiques" sont dépourvus de lecteur optique. Du coup, ce qui pénalise les utilisateurs, c'est que pour l'installation d'un système d'exploitation il faut avoir recours à une clé USB, un lecteur DVD externe ou sacrifier une partition du disque dur. Ici, Windows 7 est déjà installé mais l'utilisateur pourra tester n'importe quelle OS de son choix (distributions Linux par exemple) et profiter de toutes les fonctionnalités qu'offre un lecteur graveur de DVD Super Multi DL (gravure de médias, lecture de DVD-Vidéo…). Au lieu de monopoliser 12 Go sur son disque dur pour le système de restauration, tout un chacun pourra libérer cet espace en créant son DVD à l'aide de l'utilitaire "Master DVD Creator" fourni.

Caractéristiques principales du netbook
Le processeur Intel Celeron SU2300 cadencé à 1,2 Ghz est épaulé par 3 Go de mémoire (2 Go Samsung + 1 Go Elpida DDR2), un disque dur de 320 Go, un chipset graphique Intel 4500 MHD et une précieuse sortie HDMI pour laquelle nous vérifierons l'efficacité ou non en lecture de contenus vidéo HD (720p et 1080p). Le reste de la connectique laisse présager de bonnes choses, une webcam intégrée, un port VGA, des ports USB, l'Ethernet Gigabit, le sans-fil 802.11 b/g/n et l'incontournable lecteur 5 en 1 de cartes mémoires. Ce netbook est équipé de Windows Seven Home Premium 64 bits, et est d'ores et déjà proposé à la vente depuis février 2010 à partir de 499€ TTC. Dans notre test, nous procéderons aux benchmarks classiques PCMARK Vantage, HD Tune Pro 4.01, 3DMark Vantage en résolution Performance (1 280 x 1 024) et en résolution Extrême (full HD 1920 x 1080 pixels).

easynote-Butterfly-xs-12_hd[1]   caracterpbbutter

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599431
Un blue ray sur un écran 11 pouces, c'est une blague?
Les NetBook me font penser à un jouer pour mômes du genre "Vtech".
Je rigole bien quand je vois les gens penchés sur leur écran, essayant de visualiser ce qu'il affiche et tapotant d'un doigt sur leur clavier en plastique "lada".
Une blague créé de toute pièces pour augmenter votre facture d'opérateur mobile.

En plus, quand vous faites un test, terminez le. Je ne pense pas que brancher la sortie Hdmi du pc sur une télé vous prennes des heures.

Je suis grognon aujourd'hui.
Le #601751
assez d'accord avec prommix : ce n'est pas la peine d'intégrer dans un netbook des technologies trop supérieures à l'usage d'un netbook, notamment la taille de son écran. à part ça, cela semble un très bon netbook. le même 100€ moins cher sans tous les logiciels "offerts", je prend
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]