Test du netbook Packard Bell EasyNote Butterfly xs

Le par  |  2 commentaire(s)

Processeur équilibré et fonctionnement silencieux
Le SU2300, Penryn est un processeur que nous qualifierons d'équilibré pour la bureautique, Internet, la lecture de vidéos 720p et 1080p. Il consomme plus qu'un Atom N270 ou N280 (TDP de 10 Watts contre 2,5 Watts pour l'Atom) est plus puissant et surtout la ventilation ne se fait quasiment jamais entendre.

cpuz1   cpuz2

3 Go de Ram et pourquoi pas 4 Go?
Ce Packard Bell est équipé de Windows 7 x64, nous n'avons rien à redire sur ce choix mais avec ses 3 Go de DDR2 la version x86 en 32 bits aurait tout aussi bien fait l'affaire. Etant donné le faible prix d'une barrette mémoire de 2 Go, nous conseillons donc vivement le passage au 4 Go de RAM qui seront bien entendu mieux exploités par l'OS 64 bits préinstallé. L'indice de performances Windows 7 de 3,2 est relativement bon de prime abord pour une machine de cette gamme. Ce sont les performances 3D qui sont en retrait, cela n'est pas une surprise.

winconf   win7perfs

Une connectique qui répond vraiment aux attentes

D'après nous, elle est suffisante et très cohérente pour un netbook. Un lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (SD/MMC/MS/MS-Pro/xD), 3 ports USB bien répartis, un microphone intégré, un port VGA et HDMI sur lequel la vidéo et l'audio sont très bien véhiculé. La webcam VGA en 640 x 480 est un peu à la traîne et les couleurs sont un peu ternes mais à ce stade elle n'est ni au-dessus, ni en-dessous de ce qui se fait ailleurs. Les points forts sont le port Ethernet 10/100 et 1 000 Mbit/s ! Rares sont les netbooks à proposer le Gigabit qui permet, rappelons-le, des transferts plus rapides de fichiers (vidéos DivX et HD encodées en x264) sur le réseau local Gigabit avec les autres postes clients et le serveur de fichiers NAS. Beaucoup ne proposent que du Wi-Fi g ici, l'utilisateur bénéficiera d'une portée étendue et de vitesses plus élevées grâce au 802.11n, à condition de posséder un routeur compatible. Ce n'est pas le cas des box Internet, hélas tous en 802.11g.  La 3G et le Bluetooth sont proposés en option. La qualité audio des haut-parleurs internes est suffisante. Elle aurait simplement pu être avantagée par des enceintes plus puissantes qu'auraient pu héberger l'épaisseur la coque mais ça n'est pas le cas.

gestionnaire   webcam

Lecture de vidéos DivX/XviD et HD
En comparaison à un netbook classique, les performances vidéo sont en nette amélioration pour la lecture de vidéos. Concernant les DivX/XviD, on atteint le même niveau de performances que pour les autres netbooks. La lecture de vidéos en 720p ou d'un Blu-ray 1 080p ripé en HD se révèle totalement à la hauteur sous certaines conditions. Dans notre cas, nous avons testé une vidéo d'1h57 de 12,3 Go en x264, MKV (flux vidéo AVC, flux audio DTS) via une liaison HDMI sur notre téléviseur LCD de 46 pouces. Le seul lecteur vidéo capable de restituer avec fluidité un tel média avec l'EasyNote Butterfly xs, c'est The KMPlayer qui profite véritablement bien de l'accélération matérielle du circuit graphique Intel 4500 MHD. Media Player Home Cinema, GOM Player, Windows Media Player ou VLC lisaient certes le flux mais avec parfois des saccades, des décalages son-vidéo ou des coupures sonores. Il faudra peut-être compter à l'avenir avec VLC en version 1.1 qui supportera à son tour aussi l'accélération matérielle (voir notre news).

resolecran   kmplayer

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599431
Un blue ray sur un écran 11 pouces, c'est une blague?
Les NetBook me font penser à un jouer pour mômes du genre "Vtech".
Je rigole bien quand je vois les gens penchés sur leur écran, essayant de visualiser ce qu'il affiche et tapotant d'un doigt sur leur clavier en plastique "lada".
Une blague créé de toute pièces pour augmenter votre facture d'opérateur mobile.

En plus, quand vous faites un test, terminez le. Je ne pense pas que brancher la sortie Hdmi du pc sur une télé vous prennes des heures.

Je suis grognon aujourd'hui.
Le #601751
assez d'accord avec prommix : ce n'est pas la peine d'intégrer dans un netbook des technologies trop supérieures à l'usage d'un netbook, notamment la taille de son écran. à part ça, cela semble un très bon netbook. le même 100€ moins cher sans tous les logiciels "offerts", je prend
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]