Test Eset Smart Security 5 : protéger efficacement son ordinateur

Le par  |  7 commentaire(s)
logoess5

C'est avec sérénité que nous avons testé Eset Smart Security 5 disponible officiellement depuis le 19 septembre 2011. La nouvelle version de la suite sécuritaire de ESET comporte toujours sa technologie de défense proactive Threatsense efficace et renforcée contre les virus et malveillants, un pare-feu personnel avec des filtrages divers (automatique, personnalisé, interactif...), la protection de l'accès Web et de messagerie avec l'antispam. A cela vient s'ajouter cette année un module de contrôle parental et d'autres nouveautés comme HIPS (Host Intrusion Prevention System), Eset Live Grid, le contrôle des supports amovibles et une interface graphique repensée. A découvrir sans tarder !

Antivirus, antispysware, pare-feu, antispam… et contrôle parental en plus !

ess5boxLa suite de sécurité Eset Smart Security arrive en version 5. Comme la mouture précédente (voir notre test de Eset Smart Security 4), grâce à la technologie ThreatSense et son noyau NOD32, cette dernière protège efficacement votre PC de façon proactive contre les attaques classiques et menaces inconnues c’est-à-dire les virus et logiciels malicieux. Eset Smart Security 5 élimine aussi les spams du courrier électronique, bloque les tentatives d'intrusion avec son pare-feu et intègre cette année un nouveau module, le contrôle parental qui rappelons-le empêche les enfants ou les jeunes adultes d'accéder à des pages aux contenus inappropriés ou nuisibles. Cette suite de sécurité, disponible en versions 32 ou 64 bits, s'adresse exclusivement aux utilisateurs sous Windows 7, Vista, XP et 2000. Les mises à jour concernent la base de signatures des virus et les modules du programme mais aussi le téléchargement de la dernière version du package produit, si nécessaire.

 

Les principales nouveautés de la version 5eset-androide-5-face

eset-androide-5-left-profile-2En guise de nouveauté, Eset Smart Security 5 ajoute le système HIPS (Host Intrusion Prevention System). Ce dernier protège Windows contre les logiciels malveillants et toutes les activités de détournement. HIPS utilise l'analyse avancée des comportements, associée aux fonctionnalités de détection du filtre réseau qui surveille les processus en cours, les fichiers et les clés de registre afin de bloquer activement et d'empêcher toutes tentatives de ce type. Eset Live Grid, un nouveau système d'avertissement anticipé avancé fait également son apparition. Ce dernier utilise le flux en temps réel d'informations concernant les menaces en s'appuyant sur le cloud computing pour maintenir les défenses à jour du logiciel de sécurité. Eset Smart Security propose également un antispam plus optimisé, le contrôle des supports amovibles CD / DVD / USB pour analyser, bloquer mieux filtrer l'accès à ces périphériques, le mode joueur qui désactive toutes les fenêtres contextuelles et réduit l'utilisation du processeur lors de l'utilisation d'un jeu vidéo et enfin un lifting de la fenêtre principale qui, avec sa nouvelle conception graphique repensée, se veut plus intuitive qu'auparavant.

 

Interface repensée et icônes de la barre de tâche très explicites...

Sitôt installé vous le verrez, l'œil bleu de l'ESET GUI a été relooké et témoigne toujours, de par sa présence dans la barre des tâches Windows, de son activité de surveillance de votre ordinateur. La version 5 d'Eset Smart Security c'est aussi, vous le verrez, une toute nouvelle signalétique avec des icônes qui changent de couleur en fonction du degré de protection en cours. En bleu, la protection antivirus fonctionne correctement et le PC est protégé contre les logiciels malveillants et attaques réseau. Cet état indique que tous les modules de protection sont activés et que la base des signatures de virus est à jour. En vert, votre OS ne dispose pas de toutes les mises à jour nécessaires, en jaune la protection en temps réel du système de fichiers est activée mais le niveau maximum de protection n'est pas garanti (protection du client de messagerie ou accès Web désactivés). Enfin, en rouge la protection en temps réel du système de fichiers est désactivée, il convient donc de l'activer immédiatement !

ess5intro01   ess5intro02

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833221
C'est d'avantage une infopub qu'une réelle critique, mais, bon, il faut s'y attendre puisque GNT est partenaire dans la vente de ce produit. On ne s'attendra pas à une réelle comparaison avec la compétition ici donc.
Le #833251
Gumby>
Même infopub ou publitruc que la semaien derniere pour Bitdefender...

De pire en pire GNT ...
Le #833261
Si c'est le cas, GNT devrait l'indiquer en début d'article.
Le #833821
Juste pour information, GNT propose de très nombreux logiciels à la vente puisque nous sommes partenaires d'une société dont c'est la vocation. Le produit Eset ici présenté n'est qu'un parmli des centaines de produits déjà à la vente depuis longtemps sur gnt...et je vous rassure, des tests ne sont pas réalisés sur chacuns d'eux...bref, merci de ne pas tout mélanger.
Sinon, ce test a pour vocation d'être une présentation du produit, comme on le fait pour d'autres suites de sécurité. Une fois les différents acteurs du marché présentés, nous ferons, comme chaque année, un comparatif les regroupant ou la effectivement ils pourront être comparés et un "vainqueur" désigné.
Sincèrement.
Le #835181
Faut arrêter de voir le mal partout ....
Le #836051
Pour protéger efficacement son ordinateur, sans avoir à installer tous ces antivirus, c'est très très simple : éliminer Windows et installer une version de Linux à la place. Plus de virus, et une protection maximale.
Le #841861
Et moi ce que je vois c'est l'annotation erroné en fin de test
"Logiciel avec versions dédiées Windows 32 ou 64 bits"
Ce n'est pas une version full 64bits, le principal de l'antivirus reste en 32bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]