Test Eset Smart Security 5 : protéger efficacement son ordinateur

Le par  |  7 commentaire(s)

Cinq modes d'utilisation pour le pare-feu

Pour ceux qui l'ignoreraient, le pare-feu personnel de la suite de sécurité Eset Smart Security 5 contrôle tout le trafic réseau entrant et sortant du système. Il se base sur des règles de filtrage spécifiques pour autoriser ou refuser les connexions réseau. Cette version estampillée "1068" fournit une protection contre les attaques en provenance d'ordinateurs distants et permet de bloquer certains services, bien entendu les protocoles HTTP, POP3 et IMAP sont supportés. Une fois de plus Eset a fait en sorte que le firewall personnel s'adapte aux profils utilisateurs. Il y a ainsi cinq modes de filtrages. Le novice se contentera du mode automatique ou à la limite au mode automatique avec exceptions qui permet en sus d'ajouter des règles personnalisées. Le mode interactif permet toujours d'élaborer une configuration personnalisée pour votre pare-feu personnel. Ainsi, lors de la détection d'une communication une boîte de dialogue s'affiche pour signaler une connexion inconnue, à vous ensuite d'autoriser ou de refuser la communication voire même de mémoriser cela comme une règle pour le pare-feu personnel. Le mode d'apprentissage crée et enregistre automatiquement les règles, on peut l'utiliser à la configuration initiale du pare-feu personnel. Enfin, le mode basé sur des règles personnalisées s'adresse aux utilisateurs expérimentés afin de définir des règles qui n'autorisent que des connexions souhaitées et sûres. Notez que toutes les autres connexions non spécifiées sont bloquées automatiquement par le pare feu.

ess5parefeu01   ess5parefeu02

 

Zones fiable et Règles personnalisées

Dans les Règles et zones, vous pouvez définir une zone dite fiable, c’est-à-dire un espace ou votre PC sera visible par les autres ordinateurs  et pourra échanger des données. En général, il s'agira de valider l'option Autoriser le partage pour les réseaux à domicile ou en entreprise (Configuration avancée, Réseau, Pare-feu personnel, Règles et zones). Si vous activez la protection stricte votre ordinateur ne sera pas visible sur le réseau (ni vos imprimantes ou ressources partagées), ceci est plutôt valable et applicable pour un réseau public. Le bouton Configuration de l'Éditeur de zones et de règles affiche distinctement tous les règles en cours du firewall en vue par arborescence ou en vue détaillée. Il va de soi que les règles peuvent être modifiées, créées ou encore supprimées (direction, action, protocole, application, port local/distant, profil avec journal et avertissement ou non de l'utilisateur…). Les flèches en vert, orange et rouge et leurs directions participent ainsi à améliorer la lisibilité de l'ensemble.

ess5parefeu03   ess5parefeu04

 

Options IDS et Intégration au système modulable

En cas de problème avec une application ou en cas d'urgence, vous pouvez bloquer en un clic tout le trafic réseau (Configuration, Filtrage du trafic réseau, Bloquer tout le trafic réseau : déconnecter le réseau). Vous pouvez aussi affiner les très nombreux réglages du pare-feu via les options avancées de l'Intrusion Detection System (IDS). Cela passe par le filtrage des services autorisés (UPNP, Bureau à distance, partage de fichiers et d'imprimantes dans la zone fiable), la détection d'intrusions pure et dure (détection des vers CodeRed, SqlSlammer, Sasser, Conficker…, d'attaques RPC/DCOM, ARP, DNS, TCP ou UDP), ou encore la vérification des paquets (TCP, UDP, ICMP). Sachez que le niveau d'intégration du pare-feu avec le système d'exploitation est ajustable (toutes les fonctions actives, inactif, n'analyse que les protocoles d'application).

ess5parefeu05   ess5parefeu06

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833221
C'est d'avantage une infopub qu'une réelle critique, mais, bon, il faut s'y attendre puisque GNT est partenaire dans la vente de ce produit. On ne s'attendra pas à une réelle comparaison avec la compétition ici donc.
Le #833251
Gumby>
Même infopub ou publitruc que la semaien derniere pour Bitdefender...

De pire en pire GNT ...
Le #833261
Si c'est le cas, GNT devrait l'indiquer en début d'article.
Le #835181
Faut arrêter de voir le mal partout ....
Le #836051
Pour protéger efficacement son ordinateur, sans avoir à installer tous ces antivirus, c'est très très simple : éliminer Windows et installer une version de Linux à la place. Plus de virus, et une protection maximale.
Le #841861
Et moi ce que je vois c'est l'annotation erroné en fin de test
"Logiciel avec versions dédiées Windows 32 ou 64 bits"
Ce n'est pas une version full 64bits, le principal de l'antivirus reste en 32bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]