Test Eset Smart Security 5 : protéger efficacement son ordinateur

Le par  |  7 commentaire(s)

Apparition du contrôle parental

Le nouveau module qu'ESET à intégré à sa suite Eset Smart Security 5, comme la plupart de ses concurrents, est le contrôle parental. Ce dernier est actif par défaut mais doit être paramétré (Configuration, Contrôle parental). Il limite l'accès Web et filtre les contenus pour les enfants et adolescents et doit idéalement être protégé par un mot de passe par le parent responsable. Les comptes utilisateurs Windows  que vous aurez au préalable créés apparaissent directement dans l'interface, il suffit ensuite de déterminer un script approprié (enfant, adolescent ou parent), de cocher les contenus autorisés qui sont très bien détaillés (sujets d'intérêt pour les enfants, divertissement, enseignement…) et de déterminer les pages web bloquées et autorisées. Le parent a accès à un journal des sites fréquentés mais ne peut pas gérer à distance  le compte.

ess5cp01   ess5cp02

 

Surveillance d'activités (monitoring)

Plusieurs outils de monitoring aideront les initiés à suivre les activités. C'est le cas des Fichiers journaux qui listent tous les évènements des modules (journal antispam, pare-feu personnel, menaces détectées…), des Statistiques de la protection avec affichage graphique sous forme de camembert, de l'option Surveiller l'activité (réseau et système de fichiers) et enfin des Connexions réseau en cours sur le PC.

Test Eset Smart Security 5 ess5cp03   Test Eset Smart Security 5 ess5cp04

 

Planificateur, Quarantaine, ESET SysRescue, ESET SysInspector,

Lorsqu'une menace est détectée, elle est visible avec l'outil Quarantaine (Date et heure, nom d'objet, taille, raison). Vous pouvez soumettre pour analyse au laboratoire ESET tous éléments en quarantaine ou jugés litigieux (fichiers suspects, faux positif, autre). Par défaut, le Planificateur interne s'occupe des tâches de maintenance récurrentes (mise à jour automatique, vérification des fichiers de démarrage, maintenance des journaux…). Il est possible d'ajouter avec l'assistant des tâches supplémentaires (rechercher la dernière version du produit, analyse de l'ordinateur à la demande, créer un instantané du statut de l'ordinateur…). ESET SysInspector inspecte intégralement l’ordinateur en prenant un cliché système tandis qu'ESET SysRescue vous permettra de créer un CD de sauvetage pour démarrer en mode pre-OS et supprimer les menaces les plus rebelles.

ess5cp05   Test Eset Smart Security 5 ess5cp06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833221
C'est d'avantage une infopub qu'une réelle critique, mais, bon, il faut s'y attendre puisque GNT est partenaire dans la vente de ce produit. On ne s'attendra pas à une réelle comparaison avec la compétition ici donc.
Le #833251
Gumby>
Même infopub ou publitruc que la semaien derniere pour Bitdefender...

De pire en pire GNT ...
Le #833261
Si c'est le cas, GNT devrait l'indiquer en début d'article.
Le #835181
Faut arrêter de voir le mal partout ....
Le #836051
Pour protéger efficacement son ordinateur, sans avoir à installer tous ces antivirus, c'est très très simple : éliminer Windows et installer une version de Linux à la place. Plus de virus, et une protection maximale.
Le #841861
Et moi ce que je vois c'est l'annotation erroné en fin de test
"Logiciel avec versions dédiées Windows 32 ou 64 bits"
Ce n'est pas une version full 64bits, le principal de l'antivirus reste en 32bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]