Test Eset Smart Security 4

Le par  |  0 commentaire(s)

Quelques clics pour interagir !
Le mode Standard ne propose qu'une seule option, la désactivation du pare-feu. Il faut donc basculer en gestion avancée pour se rendre compte du plein potentiel du module. En un clic, l'administrateur peut bloquer tout le trafic réseau et passer du filtrage automatique au filtrage interactif. Mais rassurez-vous ce ne sont pas les seuls modes possibles. Toutes les règles créées sont visibles et ajustables via Configurer les règles et les zones.

parefeu00   parefeu01


Visible ou non sur le réseau ? Vous avez le choix !

Comme bon nombre de pare-feux modernes, Eset Smart Security 4 pemet de modifier la protection de votre ordinateur sur le réseau. En  protection stricte, il sera invisible aux autres machines, il en va de même pour les dossiers partagés et ressources (imprimantes). C'est un mode idéal pour une connexion sans fil ponctuelle. En autorisant le partage, c'est l'inverse qui se produit. C'est le mode le plus adapté à son domicile, en réseau filaire ou en entreprise.

parefeu02   parefeu03


Cinq modes de filtrage

Ce sont les " entrailles " du firewall. On y accède toujours via la touche F5 ou en cliquant sur Configuration avancée du pare-feu personnel. En tout, cinq modes de filtrage sont disponibles. Le mode automatique, le mode interactif, le mode basé sur des règles personnalisées. Les deux nouveaux venus sont le mode d'apprentissage et le mode automatique avec exceptions (règles définies par l'utilisateur). Vous retrouvez également ici, l'éditeur de règles et de zones.

parefeu04   parefeu05


Zone fiable et détection d'intrusion

Les options IDS et avancées sont extrêmement importantes et permettent de peaufiner les réglages du pare-feu. On peut autoriser ou non toute une série d'actions en zone fiable. Le partage de fichiers et d'imprimantes, l'UPnP (pratique pour un routeur ou une box UPnP), autoriser le Bureau à distance. La détection d'intrusion est ajustable en finesse (attaque par empoisonnement, par relais SMB, détection d'attaque par protocole ICMP…). L'autre fonction remarquable concerne l'intégration du pare-feu au système (Windows). En tant qu'administrateur, vous pouvez activer toutes les fonctions, le désactiver temporairement, n'analyser que les protocoles d'application, ou encore totalement le désactiver au profit d'un autre.

parefeu06   parefeu07

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]