Test EyeOS (Cloud Computing OS) : un webOS open source

Le par  |  4 commentaire(s)
eyeOSlogo

Avec un bureau en ligne comme eyeOS, l'utilisateur quel que soit son profil ou son secteur d'activité (particulier, entreprise, éducation...) retrouve non seulement ses documents de travail mais aussi son environnement personnalisé (Bureau, Thèmes graphiques, préférences utilisateurs, mes documents, mes images...). Voici ce que l'on nomme un véritable webOS open source, un système d'exploitation en ligne qui ne nécessite pour fonctionner qu'un navigateur Internet. EyeOS vise à faciliter votre productivité avec des applications variées (suite bureautique, calendrier, contacts, gestionnaire RSS, client e-mail/FTP, gestionnaire de fichiers, lecteur audio et vidéo...) pour des tâches personnelles ou encore collaboratives. Bienvenue dans le monde dématérialisé du "Cloud Computing" !

Un bureau Web Open Source !
eyeosintro03L'environnement eyeOS, dont la première version a été élaborée en août 2005, est ce que l'on nomme dans le jargon un "cloud computing operating system" ou webOS en ligne. Pour le commun des mortels, simplifions la chose et disons sans détours qu'il s'agit d'un Bureau Web Open Source, autrement dit de votre Bureau en ligne hébergé par un tiers ! Il suffit dans la pratique de vous connecter, à partir d'un navigateur web, au service en ligne gratuit à l'adresse d'eyeOS et de procéder depuis n'importe quel point du globe aux tâches disponibles. Cet OS en ligne s'adresse aussi bien à l'utilisateur final qu'aux entreprises, administrations, au secteur de l'éducation…

Plus de 250 applications en ligne !
eyeosintro04Le webOS est disponible en 35 langues et reprend pour plus de convivialité l'apparence graphique d'un système d'exploitation moderne, avec des menus déroulants, des icônes, des fenêtres ajustables, des clics souris gauche et droit actif, un gestionnaire de processus…. L'objectif premier d'eyeOS est faciliter le travail individuel ou collaboratif à partir d'applications de productivités diverses. On parle en l'occurrence, d'une suite bureautique (traitement de texte, tableur, présentation), d'un client de messagerie électronique, gestionnaire de contacts, calendrier, navigateurs web interne, lecteur RSS, client FTP. Soit tout de même plus de 250 applications pour la version stable!

Peu importe la configuration, l'OS ou le navigateur Web…
Cela se résume à peu de choses. Un PC sous Windows, un MAC ou une machine sous Linux et un navigateur web compatible. Ici, il vous faut au choix Internet Explorer 7 et supérieur, Firefox 3, Safari 4, Opera 10.x et bien entendu une connexion Internet. Peu importe la configuration de votre machine, qu'elle soit vieille ou récente cela n'influera pas significativement sur les performances et la réactivité du webOS. Dans notre dossier, nous avons choisi d'aborder le test de la version stable 1.9.0.1 mais sachez à titre d'information qu'une version 2.x bêta très prometteuse est déjà en cours de développement. Les deux versions au choix sont proposées.

eyeosintro01   eyeosintro02

Dans le même style
  • Test The Eye of Judgment Legends
    Arrivé en tant qu'ovni en 2007 sur PS3, The Eye of Judgment s'est matérialisé comme un véritable jeu de plateau interactif, s'appuyant sur les possibilités inédites liées au PlayStation Eye, la caméra de Sony. Seulement, le concept ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #630711
Que faire quand on n'a pas de connexion internet ?
Les logiciels et matériels que j'utilise vont ils fonctionner ? (peu probable)
Quels vont être les performances ? (pauvre à mon avis)
Quels est la sécurité des données ? (je me vois mal mettre mes données perso sur un serveur distant)
Quand aux jeux vidéo il ne faut pas y penser...

Je ne vois pas trop l'intérêt du truc pour un particulier, peut être pour des professionnels...
Le #630741
"Que faire quand on n'a pas de connexion internet ?"=>en meme temps, un WEBos sans net...
Le #630761
j'ai testé leur jeu d'échecs pour voir, bah c'est un jeu qui ne connait pas les contraintes d'une position d'échecs apparamment

bon sinon j'ai pas tout regardé mais l'interface de l'os est plutot sympa
Le #687011
Moi dernièrement j'ai testé le bureau virtuel Symbiose.

Il donne accès à un véritable système d'exploitation linux en ligne avec tous les logiciels et les performances sont excellentes.

Si vous voulez essayer http://soyezlibre.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]