Test Final Fanatsy III

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Square Enix continue sur sa lancée de proposer des remakes des titres phares de sa série. Final Fantasy III avait été jusqu'à présent mis de côté, l'erreur est réparée et il réapparaît aujourd'hui dans une version plus que réussie.

Gnt new logo17 ans que les fans attendent la réactualisation de ce titre sorti sur Famicom en 1990. Depuis, le titre n'avait pas donné signe de vie et face à la production des autres volets, avait même un peu sombré dans les oubliettes. Mais Square Enic est du genre à faire du neuf avec du vieux, et ce avec talent, et s'est penché sur ce laissé-pour-compte pour en faire un hit sur la DS. FF III fait donc son grand retour. Vous incarnerez de nouveau Luneth dont la mission se résume à sauver le monde.

Final fantasy 317 ans après donc, cet épisode bénéficie d'un remaniement plus que réussi. Les graphismes sont soignés et particulièrement accrocheurs, le gameplay a été lui aussi retravaillé en essayant de mettre en avant tant bien que mal l'utilisation du stylet, que vous finirez pas vite mettre de côté. Vous évoluerez dans des environnements riches mais regretterez sans doute le côté trop dirigiste du titre qui ne vous laissera au final que peu de liberté. Néanmoins, l'achat de Final Fantasy III s'impose et les quelques défauts présents ne viendront que rarement ternir le plaisir de votre aventure.

Complément d'information
  • Test Final Fantasy Type-0 HD : une réédition réussie ?
    Square Enix nous propose pour la première fois de découvrir un RPG sorti sur PSP en 2011 et uniquement au Japon, dans le cadre d'une réédition en haute définition sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette arrivée tardive jouera-t-elle en ...
  • Test Final Fantasy XIV
    Final Fantasy XIV est un MMORPG, un jeu aux grandes possibilités, malheureusement mal exploitées.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]