Test Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Délaissant le genre du RPG pour l'aventure, The Crystal Bearers offre une nouvelle approche de la licence de Square Enix.

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers se présente comme un projet en marge des autres opus de la série. S'appuyant sur un univers assez vaste, une réalisation graphique de qualité et un gameplay adapté aux contrôleurs de la Wii, l'opus avait tout pour convaincre. Or, la prise en main se présente trop inconfortable en raison d'une certaine rigidité, ainsi qu'une absence totale d'évolution de notre personnage. Ainsi, les possibilités de combat demeureront les mêmes du début à la fin de l'aventure qui, de toute manière, ne dépassera guère la douzaine d'heures. En abandonnant de nombreuses fonctionnalités qui formaient le coeur du RPG japonais, la production de Square Enix s'oriente davantage vers l'aventure en plaçant l'exploration en fer de lance. Bref, le titre se présente comme une production correcte, même si nous étions clairement en droit d'attendre un résultat nettement plus approfondi.

Accéder au Test Final Fantasy Crystal Chronicles The Crystal Bearers

Complément d'information
  • Test Final Fantasy Type-0 HD : une réédition réussie ?
    Square Enix nous propose pour la première fois de découvrir un RPG sorti sur PSP en 2011 et uniquement au Japon, dans le cadre d'une réédition en haute définition sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette arrivée tardive jouera-t-elle en ...
  • Test Final Fantasy XIV
    Final Fantasy XIV est un MMORPG, un jeu aux grandes possibilités, malheureusement mal exploitées.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]