Test Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon - pochette

Se focalisant jusqu'à présent en grande partie sur les consoles portables, Square Enix commence à prendre du poids sur Wii. Après un Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King commercialisé via le service WiiWare, le géant nippon lance son premier titre d'envergure en terme de contenu, bien que l'on n'atteigne pas pour autant l'étoffe d'un épisode majeur de la licence Final Fantasy. Chocobo est ici le héros du jeu de ce Dungeon-RPG somme toute accessible au plus grand nombre, annihilant les sempiternelles difficultés inhérentes au genre.

La licence Final Fantasy est devenue tellement populaire que Square Enix s'est rapidement engouffré dans une multitude de rééditions, remakes et autres spin-off de qualité variable. Les plus grands fans de la saga ont sans doute déjà pu s'essayer aux Chocobo's Dungeon parus sur PSone. Pour profiter de cette sous-série mettant en scène l'emblématique Chocobo, il aura fallu attendre Final Fantasy Fables : Chocobo Tales (accéder au test), sorti sur Nintendo DS en 2007.

Vous l'aurez compris, Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon reste dans la même veine que l'opus sus-nommé, conservant l'aura bon enfant qui entoure notre ami plumé Chocobo, afin d'offrir un univers à la fois naïf, mignon et indéniablement attachant. Néanmoins, la différence de taille avec Chocobo Tales se situe très clairement au niveau de son principe de jeu. En effet, le système de cartes à jouer n'est plus qu'un simple bonus de l'opus Wii, ce dernier se tournant clairement vers le rogue-like, à la même enseigne qu'un Shiren The Wanderer (accéder au test) nettement moins exigeant. En effet, le jeu se veut volontairement initiatique afin de satisfaire les jeunes joueurs et les novices en matière de Dungeon-RPG.

Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon   1 Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon   2

Avant de s'attarder plus en profondeur sur le concept de ce Chocobo's Dungeon, précisons tout d'abord ses fondements scénaristiques, étant donné qu'ils insufflent une grande partie de son intérêt, de son atmosphère. Après une cinématique présentant Chocobo et son ami Cid, chasseur de trésors de son état, vous rencontrerez Irma et Volg, bien connu des joueurs de Chocobo Tales. Ces derniers ayant mis la main sur une relique dimensionnelle, vous vous retrouverez happés dans une faille menant tout droit dans la ville de Temperdu, au cœur du monde de Memoria. Cette ville semble néanmoins assez lugubre, trônée par un clocher aux sombres pouvoirs. En effet, ce dernier a le don d'effacer la mémoire des habitants à chaque tintement de cloche. Face à ce malaise, certains résistants se tiennent à l'écart de cette malédiction dans une ferme abondante de verdure. Vous serez alors épaulé par Shirma afin d'aider votre ami Cid à recouvrer ses facultés mémorielles disparues à son arrivée en ville.

Ce n'est qu'après quelques brèves mésaventures que vous ferez la connaissance de Rafaello, un bébé aux mystérieux pouvoirs. C'est grâce à lui que vous pourrez résoudre l'énigme de la ville de Temperdu, vous proposant d'aider les habitants à recouvrer leurs souvenirs happés par un tourbillon magique maléfique. Disposant de la faculté de vous plonger dans le subconscient de chaque villageois façon Alundra, Chocobo recherchera les mémoires perdues. L'ami plumé, armé de ses serres affûtées, sa loyale selle protectrice et de son éventuel collier aux natures bénéfiques, se prépare à une longue quête pour rétablir l'ordre et la paix. La bonne action du jour, si vous préférez.

Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon   3 Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon   4
Dans le même style
  • Test Final Fantasy Fables : Chocobo Tales
    Tous les adorateurs de Final Fantasy connaissent la petite mascotte plumée qui se balade dans chaque titre de la saga : le Chocobo. Après de multiples rôles optionnels, notre charmant volatile s'improvise héros principal d'une ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]