Test Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Le par  |  0 commentaire(s)
Beaucoup de joueurs pourraient rapidement associer Final Fantasy Fables : Chocobo Tales avec Final Fantasy III au vu de leurs sorties rapprochées sur le même support. Hormis le moteur graphique sensiblement identique, il n'y a strictement aucun lien entre ces deux opus. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un RPG à part entière puisqu'il se base essentiellement sur des mini-jeux. En bref, les phases d'exploration sur l'île se fera de la même manière d'un RPG de la saga Final Fantasy mais cela s'arrête là.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   5 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   6

En effet, vous devrez rechercher les différents livres de fables disséminés dans les verts pâturages, y pénétrer et relever les jeux souvent basés sur la vitesse et les réflexes. Chaque ouvrage comporte une fable différente, basée sur celles que nous avons toutes et tous entendues quand nous étions enfants. La réussite de ces jeux vous apportent soit un des épilogues possibles de la fable, une carte magique (dont je vous dévoilerai les subtilités dans la partie suivante) ou encore une carte d'un chocobo qui a été emprisonné par le maléfique Bebuzzu.

Dans le cadre où vous remportez un épilogue, la façon dont se termine l'histoire aura un impact sur l'environnement où vous vous trouvez. De ce fait, ce procédé débloquera les passages obstrués et vous permettra de continuer l'aventure ou accéder à des passages secrets comportant souvent des cartes rares et puissantes.

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   7 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   8

Les mini-jeux sont relativement bien imaginés, utilisant efficacement les capacités de la DS. Totalement jouable avec le stylet, vous devrez jouer avec la vitesse et les réflexes pour mener à bien les défis. Certains jeux mettent également la fonctionnalité du micro à l'épreuve, utilisée ici pour souffler.

Vous serez entre autre amené à dessiner des feuilles-trampoline pour faire progresser votre chocobo le long d'un haricot géant, utiliser votre stylet comme une torche et rechercher le chocobo enflammé, jouer au démineur avec les bombos ou encore faire des petits jeux de réflexion avec Cid (oldies assuré !). En plus des livres, les chocobos libérés vous proposeront également des mini-jeux dans lesquels on doit remporter des médailles pour obtenir des cartes. Obtenir l'or est souvent un véritable challenge, croyez-moi !

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   9 Final Fantasy Fables : Chocobo Tales   10
Dans le même style
  • Test Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon
    Se focalisant jusqu'à présent en grande partie sur les consoles portables, Square Enix commence à prendre du poids sur Wii. Après un Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King commercialisé via le service WiiWare, le géant ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]