Test Fist of the North Star Ken's Rage

Le par  |  0 commentaire(s)
Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3

Troisième adaptation vidéoludique de la série animée Ken le Survivant à arriver chez nous, Fist of the North Star - Ken's Rage a pour mission de redorer l'image de la licence sur console, à l'aide notamment de milliers de coups de poing stratégiquement placés. Les fans pourraient même être agréablement surpris par ce beat them all HD nourri à l'hémoglobine.

Quand les fans de l'œuvre d'Akira Toriyama accueillent quasiment tous les mois environ l'annonce d'un nouveau jeu estampillé Dragon Ball Z, ceux de Ken le Survivant rongent leur frein et ne peuvent que relancer le dépit aux lèvres des adaptations maintenant datées. Cela dit, Black Belt (Hokuto no Ken en V.O.) sorti sur Master System en 1986 n'était rétrospectivement pas un si mauvais jeu que ça, contrairement au désastreux Last Battle (Hokuto no Ken : Shin Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu) débarqué sur la Megadrive trois ans après. Les joueurs admirateurs de la franchise ont ainsi dû se contenter de ces deux jeux censurés pour avoir la possibilité de contrôler le musculeux et déterminé Kenshirô.

Voilà une raison suffisante pour regarder d'un œil bienveillant l'arrivée de ce Fist of the North Star sur notre territoire en ce glacial mois de novembre, et on l'acceptera même sous toutes conditions tant les précédentes expériences subies sur Black Belt et Last Battle ont vraiment besoin d'être effacées, ou tout du moins d'être enfouies à tout jamais dans un recoin isolé de notre cerveau.

Hokuto Muso (2) Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3 (2)

Kenshirô, l'homme aux sept cicatrices. C'est moins que les neuf balles que Fifty Cent a encaissées, mais au moins, elles ne l'auront pas inspiré à travailler dans la musique.

La cinématique d'intro donne le ton, avec en principale vedette de cette scène la bien-aimée de Ken, Julia, qui semble ici résignée à un sort tragique. Kidnappée par le blond chevelu Shin, elle représentera l'unique but de la quête de Kenshirô, héritier du Hokuto Shinken (art divin de l'Etoile du ch'Nord). Mais notre grand gaillard profitera de son périple pour sauver des vies et en briser d'autres, tout en faisant la connaissance d'alliés qui apprendront à connaître de mieux en mieux cet étrange compagnon qui règle ses problèmes en faisant gonfler ses biceps.

Fist of the North Star - Ken's Rage est un jeu à la Sengoku Basara (la plus récente des références disponibles grâce à la sortie en octobre dernier du troisième épisode de cette série dans nos contrées). Tecmo Koei ne pouvait songer à meilleur traitement pour une adaptation de Ken le Survivant, qui est quand même un manga où l'on distribue des mandales à tour de bras.

Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3 (3) Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3 (4)

Des personnages bien connus de la saga que l'on prendra plaisir à voir évoluer.

On commence le jeu avec Kenshirô (mode Légende), mais d'autres personnages pourront être débloqués pour encore plus de plaisir. Pensez d'ailleurs, pour les moins sensibles d'entre vous, à modifier dès que cela vous sera demandé le degré de violence du jeu à "Extrême". Des gerbes de sang illustreront alors les morts des ennemis et viendront tâcher votre écran de l'intérieur. C'est beau, vraiment, surtout que l'agressivité à son paroxysme constitue une donnée symbolique de Ken le Survivant.

Le jeu consiste donc essentiellement à nettoyer les décors de leurs ennemis qui auront souvent la bonne idée de se regrouper afin de nous donner l'occasion de faire d'une pierre quinze coups. Les éjecter sur des éléments du décor rapportera plus de points soit dit en passant. Pour ne pas se perdre, la carte en haut à droite de l'écran indique entre autres le but à atteindre géographiquement. On peut bien sûr ne pas se préoccuper du reste et foncer tout droit vers l'objectif, mais à ce moment-là, on passerait à côté de quelques bonus de mission bien utiles. Certaines de ces missions n'apparaîtront en effet que si vous "déviez" de la route principale. Autrement dit, pour obtenir toutes les améliorations possibles dans un chapitre et ainsi renforcer au mieux votre personnage, il sera nécessaire d'écumer les niveaux dans tous les sens.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]