Test Fist of the North Star Ken's Rage

Le par  |  0 commentaire(s)

Bon, passons maintenant au gameplay de Fist of the North Star qui peut paraître un brin complexe si on ne s'attarde pas suffisamment longtemps dessus. Pour les joueurs PS3, Carré et Triangle vous serviront à asséner des coups dits "normaux"; des enchaînements comme Carré, Carré, Carré, Triangle seront par exemple à retenir car s'achevant (pour Ken en tout cas) par une attaque ciblant les adversaires alentours et pas seulement celui qui se trouve en face de vous. Les ennemis abattus laisseront s'échapper de leurs corps inertes des boules de karma. Nullement destinées à être fumées, elles viendront s'ajouter à votre cagnotte qui vous permettra, dans un menu dédié (le Damier des Méridiens), d'acheter des "Talents" (de nouvelles attaques à apprendre ou encore des bonus du style "Défense +20%"). Certains seront effectifs dès leur acquisition tandis que d'autres devront être équipés (trois maximum) pour faire montre de leur utilité.

Pas loin, vous aurez aussi la possibilité d'assigner une technique spéciale à l'une des directions du pad directionnel. Au début, vous n'en aurez qu'une (Poing des cent déchirures du Hokuto), mais par la suite, vous en obtiendrez de nouvelles qui n'auront pas le même impact selon les situations et boss rencontrés. Une technique spéciale s'enclenche à l'aide du bouton Rond une fois qu'une partie de votre Jauge d'Esprit est remplie. Elle vous rend également invincible durant son exécution. Mais à la place, vous pourrez tout aussi bien choisir de presser L2 pour vous voir offrir un gain de puissance améliorant l'efficacité de vos coups (appelé Aura Spirituelle).

Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3 (5) Fist of the North Star - Ken le Survivant PS3 (6)

Désolation, punks et gros muscles. Parfait résumé de ces clichés. Non ?

En sus des techniques spéciales, vous pourrez de même faire appel aux super techniques spéciales. Pour  cela, même principe que celui énoncé plus haut, une portion au minimum de votre Jauge de focalisation doit être allumée (sans oublier de déployer votre Aura Spirituelle). Cette furie tuera instantanément les ennemis faibles et mettra en état de choc méridien ou spirituel les adversaires plus coriaces. Expliquons ce qu'est un choc méridien dont j'ignorais moi-même l'existence jusqu'à il y a peu : il est la conséquence de coups successifs reçus, et se traduit à l'image par de l'électricité courant le long du corps. Le personnage concerné affiche alors une sensibilité aux coups plus importante qu'en temps normal. Dans ces moments-là, il est évident que vous vous trouverez en position de force.

Et en particulier devant les gros boss du jeu, que vous affronterez généralement en un contre un, la caméra se focalisant exclusivement sur votre opposant. Etant donné leur statut, vous devrez d'abord briser leur garde avant de leur faire sérieusement bobo. Une fois que vous leur aurez retiré suffisamment de points de vie, il faudra les achever avec un coup de grâce (touche Rond). L'Etoile de la Mort brillera si vous avez utilisé la technique spéciale à laquelle votre adversaire est le plus vulnérable.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]