Test du logiciel Game Jackal pro de SlySoft

Le par  |  8 commentaire(s)
gamejackal-box

Que ce soit pour réduire les nuisances sonores du lecteur optique, protéger ses originaux, les supports amovibles optiques étant d’une grande fragilité ou pour éviter de transporter ses jeux lors de chaque party LAN, il est toujours appréciable de s’affranchir de ses originaux à chaque fois que l’on souhaite jouer sous PC. C’est justement ce que nous propose l'application Game Jackal Pro, aujourd'hui développée par SlySoft.

Gamejackal box  Qui n'a jamais pesté en devant emmener sa collection de CD/DVD lors d'une LAN party ? En laissant  malencontreusement tomber son CD/DVD, la chute occasionnant de belles rayures sur la surface du disque ? Ou en subissant inlassablement les nuisances sonores provenant de son lecteur/graveur pendant  l'exécution de son jeu préféré ? Sans parler de la lenteur de la protection vérifiant que le média inséré est bel et bien l'original ?
Si vous êtes comme nous à la rédaction, vous devez certainement détester voir vos médias s'abîmer au fil des utilisations, et encore plus voir quelqu'un ne pas traiter délicatement ces supports amovibles optiques si fragiles.

Si bien que lorsque nous avions découvert Game Jackal il y a plusieurs mois, nous avions été séduits par le concept, mais déçus par le manque cruel de support des jeux.

Mais depuis peu, Game Jackal, qui est d'origine australienne, s'est vu être racheté par la société SlySoft, surtout connue pour son logiciel de contournement de protection des films utilisant le support DVD, BluRay et HD-DVD. Ce qui laisse espérer un plus large support des jeux PC, SlySoft ayant la réputation de proposer très régulièrement de nouvelles mises à jour. C'est aussi l'occasion pour nous de vous faire découvrir toutes les nouveautés apportées à l'aide de notre dossier.

Bonne lecture !



Complément d'information
  • Test Game of Thrones
    La série télé ayant révélé la saga littéraire de George R.R. Martin, un jeu vidéo collant au plus près de l'ambiance propre à la franchise est désormais disponible.
  • Test 3D Dot Game Heroes
    Très atypique, 3D Dot Game Heroes séduira un public en mal de oldies et de second degré. Le jeu ne se prend pas au sérieux mais vous propose pourtant une vraie expérience ludique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173699
sa n'empêche pas la protection de s'installer sur windows pour securom & starforce
Le #173704
Non, puisque d'une part ça ne modifie aucun fichier et d'autre part, il faut à chaque fois l'original pour mettre à jour le profil.
Même les cracks NO-CD n'empêche pas l'installation des protections. Ils permettent simplement de passer outre.
Le #173708
C'est quand même beaucoup plus compliqué que Daemon Tools
Le #173718
Euh, pour le rédacteur de la news, sa fait quand même un bout de temps que ce logiciel propose une bonne liste de jeux, la derniere fois que je m'en suis servis c'etait l'année dernière. Il n'a pas eu besoin d'être rachetté par Slysoft pour cela
Ceci dit, niveau rapidité, mieux vaut daemon tool couplé avec un anti protection comme YASU, voir même un c***, mais là ca devient illégal. Et en effet, un c*** n'empêche en aucun cas l'installation d'une protection.
Le #173735

sa fait quand même un bout de temps que ce logiciel propose une bonne liste de jeux, la derniere fois que je m'en suis servis c'etait l'année dernière. Il n'a pas eu besoin d'être rachetté par Slysoft pour cela ...



Pour avoir utilisé GameJackal depuis ses débuts, je ne suis pas du même avis que toi. J'avais même commençé à le delaisser tant les mises à jour étaient quasi inexistantes...
Côté Daemon tools, je suis très moyennement d'accord avec toi également. car à chaque nouveau jeu, il faut dégoter une mini image (ou la créer toi même à l'aide d'alcohol 120% par exemple en ayant identifié la protection auparavant et en appliquant les bons paramètres lors de la création de l'image) correspondant au code régional de ton jeu, mettre à jour ton soft antiblacklisting et faire toujours davantage de manips. Et rebelotte une fois un patch disponible
Donc niveau simplicité, Game Jackal pro est quand même largement mieux doté.
D'ailleurs certains de mes titres protégés par StarForce ont même refusé de s'installer après avoir détecter la présence de daemon tools. J'étais donc soit obligé d'utiliser un soft anti blacklist, soit de complètement désinstaller Daemon tools. Bref, la méga galère.
Quoi qu'il en soit, ces foutues protections ne font qu'ennuyer les utilisateurs. Les éditeurs doivent bien savoir que tous leur titres se retrouvent malgré tout sur le warez ! Mais cela permet soi-disant de retarder l'échéance, les meilleurs ventes étant réalisé dès les premières semaines.
Le #173740
De plus sur certains jeux la protection est desactivee a partir du 2-3 ieme patch (cf DOW le 6 ieme patch ou SupCom au 2ieme).
Le #173744
"De plus sur certains jeux la protection est desactivee a partir du 2-3 ieme patch (cf DOW le 6 ieme patch ou SupCom au 2ieme)."

tu veux dire désactiver la présence du cd/dvd original pour lancer le jeux ,mais la protection et toujours active....

la protection du média ne me gêne pas trop mais qu'il pollue le registre & windows pas d'accord surtout securom qui s'incruste même après désinstallation du jeux
Le #173757
@santec "la protection du média ne me gêne pas trop mais qu'il pollue le registre & windows pas d'accord surtout securom qui s'incruste même après désinstallation du jeux "

Le pire de ce coté c'est starforce, qui va installer des pilotes en douces.... Génial niveau pourrissage du système.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]