Test Gardening Mama

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Gardening Mama

Avec les beaux jours Mama est sorti de sa cuisine. La plus célèbre des cuisinières sur DS prend l'air et décide de mettre son nez dans le jardin. Après avoir manié les louches, casseroles et couteaux, elle teste désormais les pioches, bêches et autres arrosoirs, et ce avec un savoir-faire inné. A vous désormais de montrer à quel point votre main est verte. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez jamais "Mama est là !"

Impossible de ne pas connaître Mama, qui, en temps habituel, officie dans ses cuisines. Célèbre pour ses différents volets de Cooking Mama, la jeune femme a toujours réussi à séduire son public. Le succès étant très souvent au rendez-vous, les développeurs ont décidé de poursuivre l'aventure, mais de transposer le concept dans un tout autre univers. Si, il y a peu, Mama découpait encore les oignons, aujourd'hui, elle les fait pousser, ainsi que d'autres légumes, des fleurs et encore des fruits. Mama s'exporte donc dans un jardin, son jardin, et toujours fidèle à elle-même, vous apporte sa précieuse aide pour que vos plantations connaissent un bel avenir. Il est évident que ce type de jeu n'est pas destiné à un public d'avertis, mais ce Gardening Mama, comme les autres jeux de la même licence, séduira encore une fois les plus jeunes. Faire pousser des plantes, les voir éclore, puis grandir, sont des activités qui passionnent les enfants.

Gardening Mama (4) Gardening Mama (5)

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas les jeux de Cooking Mama. Mama est une cuisinière émérite et vous assiste dans votre apprentissage de la cuisine. Préparer un plat se faire en plusieurs étapes, de l'épluchage d'un légume à sa découpe en terminant sur sa cuisson puis au dressage de l'assiette. Ces différentes étapes, au moins quatre ou six selon les cas, donnent chacune naissance à un mini-jeu. Très facile à réaliser, les gestes sont simples et souvent indiqués à l'écran. Pour réussir une étape, il suffit donc la plupart du temps de réaliser un unique mouvement dans le temps imparti. La prise en main n'a  absolument rien de compliqué. Et pourtant, il se peut parfois que, par maladresse, vous ratiez complètement votre action. Si vos résultats s'en voient diminués, le plat final n'est pas pour autant à jeter. Car dans ses moments-là Mama intervient, "Mama est là", vous sauve votre étape. Vous n'avez donc plus qu'à poursuivre votre cheminement jusqu'à la fin, le tout dans des environnements toujours gai et coloré.

Dans le même style
  • Test Cooking Mama 2 Tous à table
    Deux ans après la sortie du premier épisode, Mama fait son grand retour dans Cooking Mama 2. A l'époque, Mama était la première à nous faire découvrir un jeu vidéo "culinaire" mettant en avant les capacités de la Wiimote. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]