Test Gardening Mama

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout commence dans un jardin de fleurs où vous effectuez, en compagnie de Mama, vos toutes premières plantations. Le contenu du jeu s'étoffera au fil du jeu, en fonction de vos résultats. Très vite, vous devrez parcourir trois environnements, celui des fleurs, puis le verger et le potager. Les différents plants, les différentes espèces feront leur apparition les unes après les autres.
Que ce soit pour les fruits, les légumes ou les fleurs, le gameplay est toujours le même : vous partez de zéro, c'est-à-dire de la petite graine dans son emballage. A vous donc la préparation de la terre, la plantation, les remises en terre, l'arrosage, l'ajout d'engrais, le traitement contre les maladies ou les parasites, etc... Encore une fois, vous retrouvez le système d'étape pour réaliser une action complète. Quand celle-ci se termine, vous devez au choix, prendre l'initiative d'aller vous occuper d'un plan, ou répondre à une alerte qui vous informe qu'une de vos plantes est mal en point. Il vous faudra donc aller et venir entre les trois environnements, ce que fera Mama sans faiblir, et toujours le sourire aux lèvres.

Gardening Mama Gardening Mama (1)

Si l'on retrouve le même schéma de découpage d'une action en plusieurs étapes, les développeurs ont aussi repris en tous points le gameplay. Toutes les commandes s'affichent à l'écran et une fois encore, il faudra vous montrer réellement maladroit dans la manipulation du stylet pour rater une étape. Il est possible de prendre connaissance avec chacun des mini-jeux par le biais des entraînements. Le passage par cette première approche est largement dispensable, puisque le titre vous prend réellement par la main en cours de partie.

Gardening Mama (2) Gardening Mama (3)

La durée de vie du titre est appréciable pour un jeu DS. A la différence des plats préparés par Mama, les plantes demandent une série de soin. Si de nouvelles espèces feront leur apparition au fil du jeu, ce n'est pas pour autant qu'il faudra abandonner les premières à leur triste sort. Mais si le travail de la terre vous lasse, le titre vous propose quelques petits à-côtés. Aussi, il vous sera possible de décorer les trois jardins à votre guise, avec les objets recueillis au fil de l'aventure en guise de récompenses. Mama aussi peut se personnaliser. Son tablier de cuisinière et son habituel foulard seront à remplacer rapidement par des nouveaux habits, un chapeau de paille et une couronne de fleurs. Notez aussi que le titre propose un mode multijoueurs pouvant accueillir quatre joueurs avec une seule et même cartouche.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]