Test Grim Fandango Remastered : la fibre LucasArts

Le par  |  1 commentaire(s)
Grim Fandango - vignette

Célèbre jeu d'aventure de LucasArts sorti en 1998, Grim Fandango fait son grand retour dans le cadre d'une remasterisation sur PC et consoles de Sony. Le titre imaginé par Tim Schafer marque-t-il un retour réussi avec ses quelques améliorations ?

L'un des derniers titres de l'époque bénie des jeux d'aventure du studio de développement LucasArts, Grim Fandango est également un pari osé. Né à une période charnière ou ce genre de titre était quelque peu passé de mode, le titre opte pour un rendu 3D encore jamais réalisé par la société.

Grim Fandango Remastered - 3 Le bébé de Tim Schafer n'a finalement pas eu le succès commercial attendu, mais la critique a été unanime quant à sa qualité. Dopé à l'ambiance issue des films noirs et arborant un humour omniprésent, le soft fait son grand retour dans le cadre d'une remasterisation.

Justement nommé Grim Fandango Remastered, le projet est mené par Double Fine et Schafer, le créateur du titre de l'époque. Un lissage graphique est de mise afin d'apporter un coup de jeune à l'ensemble, mais le rendu global a été intentionnellement conservé afin de proposer une ambiance visuelle similaire à celle de l'époque.

Avec ses contrôles revisités et ses quelques bonus à déguster, Grim Fandango redevient enfin jouable sur nos supports d'aujourd'hui, permettant de profiter de l'une des pépites à ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs du genre.

Lire le test complet de Grim Fandango Remastered

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831777
Les versions HD et autres "remasterisations" sont vraiment devenus une solution de facilité pour les studios. Triste époque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]