Test GTA Chinatown Wars

Le par  |  0 commentaire(s)
GTA Chinatown Wars

Rockstar lorgne enfin du côté de la Nintendo DS pour développer un nouveau titre issu de sa célèbre licence Grand Theft Auto. La petite de Nintendo peut-elle être à la hauteur des attentes ? Peut-elle fournir un aussi bon jeu que le dernier GTA IV en date ? Le retour aux sources saura-t-il séduire les joueurs ? Ce nouveau volet exclusif à la DS suscite nombre de questions et pousse de ce fait à la curiosité.

La licence Grand Theft Auto aura marqué l'année 2008 avec un GTA IV aux qualités avérées. Salué par la critique et les joueurs, le titre de Rockstar a fait un carton plein. Aujourd'hui, la licence fait de nouveau parler d'elle à travers un jeu exclusivement réservé à la DS. Les performances techniques de la petite de Nintendo n'étant pas des plus pertinentes, le développeur a du s'adapter à sa plateforme, adapté son titre aux possibilités offertes, ainsi qu'aux limites imposées. De quoi faire naître bon nombre de questions quant à la qualité finale du soft. Connaissant Rockstar et le soin que l'éditeur apporte à ses jeux, on se doute que le choix DS n'est pas fait complètement au hasard. Se procurer GTA Chinatown Wars est une évidence pour tous fans qui se respectent. Mais nombre de joueurs, nous les premiers, sont évidement curieux de voir comment Rockstar s'en est sorti.

gta-chinatown-wars-ds (2) gta-chinatown-wars-ds

Vous incarnez ici un nouveau personnage de la licence, Huang Lee, fraîchement atterri lui aussi aux Etats-Unis et déjà mêlé à des histoires de rivalité entre clans.  Huang Lee, comme son nom l'indique, arrive tout droit de Hong Kong. Il souhaite faire de son voyage l'étape finale de sa vengeance. Son père, un parrain de la Triade, a été assassiné et Huang Lee compte bien trouver les responsables de cette perte douloureuse. Il doit également livré à son oncle, nouveau chef du clan, l'épée familiale Yu Jian.
Malheureusement pour lui, l'accueil à Liberty City n'est pas des plus chaleureux : l'épée est volée et Huang Lee reçoit une balle qui lui effleure la tempe. Les truands qui l'enlèvent le croient mort, mais notre héros du jour réussit à s'échapper et à retrouver son oncle, mais sans l'épée. Votre aventure commence véritablement à partir de ce moment. Vous êtes directement plongé dans les rivalités, la guerre du pouvoir. La réputation de votre oncle est au plus mal et vous devrez lui redonner un peu de sa gloire d'antan.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]