Test GTA Episodes From Liberty City PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Grand Theft Auto Episodes from Liberty City - Logo

Exclusivité temporaire, Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City a connu un succès commercial critique en s’écoulant à plus de 1,35 million d’exemplaires. Maintenant que cette exclusivité Xbox 360 a pris fin, le titre peut désormais exprimer tout son potentiel sur les deux autres supports vidéoludiques que sont le PC et la PS3. Ce potentiel a-t-il été dénaturé durant ce long laps de temps ? Telle est la question.

Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City est le regroupement de deux DLC que sont The Lost and Damned (TLAD) et The Ballad of Gay Tony (TBGT). Ces deux contenus additionnels ont fait parler d’eux du fait notamment de leur exclusivité. Microsoft a en effet déboursé la somme de cinquante millions de dollars afin d’obtenir de Rockstar une clause d’exclusivité.

Mais cette exclusivité a récemment pris fin, pour Rockstar Games il n’était visiblement pas question de fermer les yeux sur le marché PC et PS3, des marchés excessivement dynamiques. Au final, ce contrat a surtout profité à la firme californienne pour amortir ses frais de développement et augmenter son profit. Car Microsoft ne semble pas avoir tiré pleinement profit de cette exclusivité.

GTA IV - The Lost and Damned - 2 GTA IV - The Lost and Damned - 4

Elle a aussi contrarié les propriétaires de PC et PS3 qui auront du attendre plus d’une année avant de pouvoir mettre la main sur cet ensemble proposé à prix réduit. Heureusement, les joueurs avaient de quoi remplir leurs journées de repos à coups de God of War III et autres Heavy Rain.

Les DLC cités ci-dessus n’ont qu’un seul et unique but, mettre à contribution l’énorme ville de Liberty City et nous faire vivre de nouvelles aventures. Pour se faire, Rockstar a introduit de nouveaux héros tout aussi charismatiques que Niko Bellic. Ils ont en commun une expertise militaire sans précédent ainsi qu’un surprenant instinct de survie.

 GTA IV - The Lost and Damned - 3 GTA IV - The Lost and Damned - 1

The Lost and Damned nous plonge dans un univers beaucoup plus sérieux et sombre que celui du jeu originel. Il se veut certainement plus morose dans le sens où notre héros et ses comparses tentent tout bonnement de survivre dans une ville rongée par la violence et l’égoïsme. Ce trop plein de sérieux joue justement en la défaveur de ce contexte.

On tâche donc d’incarner Johnny Klebitz, vice-président d’un gang de motards. Responsable, l’intéressé tâche tant bien que mal d’assurer la cohésion du groupe en l’absence de son président écarté pour des raisons médiales. Ce dernier, fraîchement sorti d’une longue cure de désintoxication, va devoir accepter un Johnny en pleine ascension.

Grand Theft Auto The Lost and Damned - Image 12 Grand Theft Auto The Lost and Damned - Image 15

Etre à ce poste implique de lourdes responsabilités que le joueur devra pleinement assumer à bord de motos dites custom.  Les deux roues sont le principal moyen de transport du héros qui sera régulièrement accompagné de ses comparses. Ultérieurement, il sera possible de les appeler en renfort avant d’effectuer une périlleuse mission et donc de bénéficier d’un précieux support logistique.

Contrairement à Niko Bellic qui devait entretenir régulièrement ses relations, Johnny lui n’a besoin de compter que sur son gang. Ces membres peuvent gagner progressivement en efficacité sous réserve de faire régulièrement appel à eux. En revanche, il faut veiller à les protéger car en cas de décès cette progression est tout bonnement annulée. Il est donc judicieux de rester près d’eux. Cet esprit d’équipe caractéristique de cet épisode renforce l’identité du héros et pousse le joueur à la plus grande prudence.

Grand Theft Auto The Lost and Damned - Image 14 Grand Theft Auto The Lost and Damned - Image 13

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]