Test GTA Episodes From Liberty City PS3

Le par  |  0 commentaire(s)

L’intéressé aura toutefois la négligence de s’associer à des personnes peu recommandables. En tant qu’ami et associé, Luis aura pour devoir d’éloigner cette pesante menace et de faire du nettoyage dans l’entourage de Tony. TBGT nous conte plus précisément l’histoire des fameux diamants volés  évoquée aussi bien dans le jeu original que dans The Lost and Damned.

Luis aura l’occasion de croiser le chemin des deux héros que sont Johnny et Niko. Il nous arrivera même de revivre des missions connues des fans dans une perspective toutefois différente. Luis est un héros plus ouvert et expansif, une ouverture expliquée par une situation sociale plus confortable. Il n’a aucunement besoin de grimper l’échelle sociale et de prouver aux autres sa valeur.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 2 GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 5

Durant l’histoire, il veillera surtout à conserver son statut, protéger ses amis proches ainsi que sa famille. Cette menace l’amènera à connaître des gens excentriques comme Yusuf. C’est le mégalomane de service, celui qui nous proposera d’accomplir des missions dignes d’un James Bond. Voler un blindé léger ou encore une rame entière de métro en sont des exemples.

Ces missions requièrent souvent l’emploi du parachute qui signe son retour après plus de six années d’absence. Et sa présence est franchement plaisante, le parachute confère au joueur de spectaculaires vues et une jouissive sensation de liberté qui n’était autrefois permise que par les hélicoptères.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 3 GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 5

Cette fois, le rôle des hélicoptères est augmenté, le joueur devra faire preuve d’énormément de patience pour arriver à bout de certaines missions. Si l’arrivée d’un hélicoptère militaire pourra en rassurer certains, l’absence d’un quelconque mécanisme de visée automatique inquiétera tout le monde. Détruire un hors-bord en mouvement nécessite précision et entraînement.

Les missions terrestres demanderont elles aussi une bonne maitrise des armes à feu car les fusillades sont légions. Les armes introduites sont plus meurtrières les unes que les autres, on atteint ici le summum de l’efficacité. Entre le stable FN P90, le surpuissant fusil à pompe automatique armé de munitions explosives ou encore les bombes collantes, il ne fait aucun doute que les bourrins seront largement satisfaits.

GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 1 GTA IV : The Ballad of Gay Tony - 2

Les perfectionnistes auront la possibilité de recommencer l’ensemble des missions qui sont désormais notées sur des critères divers et variés comme le temps, la précision ou encore les dégâts reçus. En termes de missions secondaires, TBGT se montre plutôt complet, le joueur peut mener à bien des guerres de gangs, accomplir des sauts en parachute et participer à des triathlons dans tout Liberty City. Au niveau des mini-jeux, on notera la possibilité de gérer les boites de nuit, de concourir dans des compétitions martiales et même d’enflammer la piste de danse.

La partie multi-joueurs n’a pas fait l’objet que de peu d’améliorations. Les nouveautés présentes dans le mode solo sont entièrement reprises comme les nouvelles armes, la nitro des véhicules ou encore le parachute. Aucun nouveau mode n’est à signaler et c’est bien dommage, il aurait été par exemple judicieux de proposer des épreuves en parachute.

Grand Theft Auto The Ballad of Gay Tony - Image 6 Grand Theft Auto The Ballad of Gay Tony - Image 5

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]