Test GTA Episodes From Liberty City PS3

Le par  |  0 commentaire(s)

gta-episodes-liberty-city-ps3-jaquetteA l’instar de The Lost and Damned, The Ballad of Gay Tony souffre de carences scénaristiques. Mais le reste est de très bonne facture, les missions principales sont divertissantes, la bande sonore excellemment bien adaptée, les armes idéales et les nouveaux personnages tout bonnement hilarants. Un sans faute.

Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City a l’avantage d’être un stand-alone et fonctionne donc sans le jeu original. Comme on a pu le constater, Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City regroupe en son sein deux excellents DLC qui brillent notamment par leur réalisation globale. Ils apportent énormément d’améliorations et nous proposent de redécouvrir la ville sous un jour nouveau.

Car il faut le rappeler, à la base ce ne sont que deux DLC. Mais la firme a largement repoussée les limites des actuels DLC et offre au public deux grandes aventures. A la fin de cette aventure, vous n’aurez pas l’impression d’avoir fini un DLC, mais plutôt un nouveau jeu. Et ses packs additionnels ont été justement regroupés afin de permettre à tous de connaître les joies des deux roues et du monde de la nuit.

Sans surprise, Rockstar a su porter efficacement le titre sur la console next-gen de Sony et l'adapter pleinement à l'architecture si atypique de Playstation 3. Le jeu tire timidement partie de cette plus grande puissance calculatoire et arbore de ce fait des imprécisions visuelles. Mais Rockstar a tout de même effectué un travail d’orfèvre, un travail bien au dessus du lot. Pour résumer, nous avons entre les mains les deux meilleurs DLC développés à ce jour. Les possesseurs du jeu originel se devront absolument d'acquérir Episodes From Liberty City, un indispensable titre.

+ Les plus
  • Le parachute
  • La bande son
  • Les nouvelles armes
  • Deux univers complets
  • Durée de vie impressionnante
- Les moins
  • Flou de profondeur imprécis
  • Utilisation trop limitée du Cell
  • Stagnation technologique et visuelle

Notes

  • Graphisme Le RAGE Engine a beau présenter des ralentissements et de fortes imprécisions liées principalement aux faiblesses des consoles next-gen, l’ensemble n’en reste pas moins impressionnant tant au niveau des détails sur la population que de la ville dans son ensemble. Artistiquement le jeu est une pure merveille, mais ça on le savait déjà.
    8/10
  • Bande son Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City bénéficie de doublages sérieux et d’une bande sonore parfaite. Autrement, le reste des bruitages provient de GTA IV, ils sont donc de qualité.
    9/10
  • Jouabilité A pied, rien n’a changé le jeu reste toujours à la troisième vue et manque parfois de lisibilité. En revanche, les véhicules et les motos ont vu leur comportement améliorés. Le parachute lui se veut très simple d’utilisation et c’est le plus important.
    8/10
  • Durée de vie A raison de dix heures par épisode, Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City se permet de rivaliser avec des jeux entiers, c’est dire. Les joueurs en auront très très largement pour leur argent, parole de gamer.
    9/10
  • Scénario Les deux aventures proposées sont loin d’être aussi travaillées et recherchées. Elles visent surtout à développer l’univers et l’exploiter à outrance. Mais la présence de deux nouveaux héros n’est pas de trop. Cette diversité sociale et logistique est la bienvenue, d’autant que les deux univers sont fouillés et prenants.
    8/10
  • Note générale Rockstar nous a prouvé qu’il savait aussi bien développer d’excellents jeux que d’excellents DLC. La concurrence aura bien du mal à se relever après la distribution de cet ensemble et rivaliser avec celui-ci. Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City est un jeu à posséder absolument, passer à côté de ce dernier serait un véritable sacrilège.
    9/10
Dans le même style
  • Test Grand Theft Auto Episodes from Liberty City
    L’année passée, Grand Theft Auto IV a rencontré un énorme succès commercial et critique qui est en grande partie dû au savoir faire de Rockstar Games. La firme californienne a dépensé pas moins de cent millions de dollars pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]