Test Hana Deka Club - Les Grosses Truffes

Le par  |  2 commentaire(s)
Hana Deka Club - Les Grosses Truffes

Si l’on devait élire les jeux qui ont le plus récemment influencé l’industrie du jeu vidéo, nulle doute qu’on y retrouverait Nintendogs (lui-même influencé par les Tamagochi, le pionnier du genre). On ne compte ainsi plus les titres s’inspirant du grand succès de Nintendo : Catz, Dogz, Hamsterz et prochainement Purr Pals. Malheureusement, la qualité est rarement au rendez-vous et aucun n’arrive au niveau de Nintendogs. Développé par Agatsuma Entertainment, ce ne sera certainement pas Hana Deka Club : Les Grosses Truffes qui viendra changer la donne, bien au contraire.

Non content de bénéficier du titre français le plus ridicule de l’année, Hana Deka Club : Les Grosses Truffes s’avère avant tout l’une des pires expériences de jeu possible. On vous explique pourquoi. Essentiellement connu au Japon, Yoneo Marita s’est très vite fait un nom en publiant des photos drôles et attachantes de divers animaux domestiques en les photographiant notamment en très gros plans ou encore dans des poses rigolotes. De là à adapter la licence Hana Deka pour en faire un titre sur DS, il y a un gouffre (énorme) que le studio de développement d’Agatsuma Entertainment n’aurait jamais dû franchir.

1    Hana Deka Club : Les Grosses Truffes   Image 2

Enfin, le jeu existe bel et bien alors allons-y. Le joueur se retrouve ainsi dans la peau d’un personnage reconnu pour son contact facile avec les animaux. L’ami des bêtes en somme. Votre cousine et votre oncle vous invitent alors à passer des vacances dans leur ferme pour apprivoiser des bêtes sauvages afin qu’ils puissent photographier les animaux sous toutes les coutures et gagner de l’argent, avant de vous renvoyer chez vous sans que vous ne touchiez un rond. Elle est belle la famille ! D’ailleurs, c’est à se demander si les développeurs n’ont pas ici un sens de l’humour un peu douteux tant le joueur se sentira autant pigeonné que son personnage après avoir dépensé 40 € dans ce non-jeu.

Hana Deka Club : Les Grosses Truffes   Image 3    Hana Deka Club : Les Grosses Truffes   Image 4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193554
Bravo, bravissimo!!!!



Pour le test et ton abnégation à le réaliser....parce que la fallait être motivé quand même vu la pure m*rde que ca à l'air d'être

A offrir à son pire ennemi quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]