Test Horseland

Le par  |  0 commentaire(s)
Horseland - pochette

Ceux et celles qui regardent régulièrement les dessins-animés diffusés sur les chaînes nationales doivent connaître Horseland. Passant sur France 5, ce dernier est avant tout destiné aux petites filles, de part la présence d'héroïnes et du sujet de l'équitation. Mindscape a décidé d'utiliser cette licence pour éditer une nouvelle adaptation vidéoludique qui, sous ses apparences peu enthousiasmantes, se présente d'assez bonne facture pour le public concerné.

À Horseland, un ranch bordé de prairies et de forêts verdoyantes, Sarah, Marie, Rosa, Zoé, Chloé, Fred et Basile sont unis par la passion du cheval. Dans cet établissement, ils apprennent les ficelles de l'équitation de A à Z : les pas compliqués du dressage, l'art du saut d'obstacles et ses dangers, les soins à apporter aux chevaux... C'est aussi l'endroit idéal pour pratiquer la vie en communauté, le respect, l'esprit de compétition, l'assiduité et la patience. Mais, surtout, à Horseland, les animaux parlent, participent activement aux intrigues et s'étonnent parfois de la difficulté que peuvent avoir les humains à vivre entre eux. Ainsi, les différents chevaux seront fort reconnaissables par la forme et la couleur de leur crinière, faisant des envieux aux adeptes de Mon Petit Poney. Outre vos amis de compétition, un chat, un cochon et un chien ont un rôle secondaire dans l'aventure.

C'est sur cette base que Mindscape s'est basé, s'assurant de produire une adaptation qualitative au dessin-animé. Contrairement aux pâles productions apportées par la société française par le passé (Pékin Express, Fort Boyard et consort), Horseland se montre quelque peu mieux conçu, notamment au niveau graphique et en terme de mise en scène. Ainsi, les amateurs de la série animée y trouveront sûrement leur compte. Le soft permet de contrôler l'héroïne principale, à savoir Sarah et son cheval noir Scarlet. Après quelques vacances bien méritée, notre petite blonde revient au ranch afin de retrouver ses amis pour une nouvelle année d'équitation et de concours survoltés. Épaulée par ses copines et entraînée par Fred et Basile, Sarah aura fort à faire pour se coordonner de façon parfaite avec sa jument docile.

Horseland - 1 Horseland - 2

Si l'aventure prend place dans un certain calme ambiant, les efforts à fournir ne faiblissent pas, en vue de la participation aux compétition avec, à terme, le gain d'une coupe ou d'un prix. Comme la concurrence est féroce physiquement comme moralement, vous devez être préparé à tous les cas de figure. Le début du jeu le démontre bien puisque vous aurez un accident à l'occasion d'un saut de haie : Scarlet se blesse la patte. La victoire n'est donc qu'un lointain souvenir puisqu'il faudra vous concentrer à soigner et à rééduquer votre monture avec assiduité avant de repartir en course vers le but de votre passion.

Vous l'aurez compris, le cœur même du jeu se focalise sur le ranch de Horseland. Via votre stylet, vous sélectionnerez les endroit à visiter, à savoir les box, le manège, le jardin, certaines parcelles destinées à s'entraîner à la course et d'autres lieux destinés à procéder à la cueillette de fleurs. Ces dernières devront d'ailleurs être données à votre jument (voire aux autres, sous peine de faire face à de la jalousie) afin de la guérir et améliorer son endurance. Vos visites permettront d'ailleurs de récupérer des aliments tels que des pommes, des poires ou encore des carottes, dans l'unique but de les donner aux chevaux lorsqu'ils sont dans leurs box respectifs. C'est par ce biais que l'on améliore sensiblement les caractéristiques de Scarlet, afin qu'elle se montre en bonne santé, vivifiante pour les courses et confiante vis à vis d'autres mouvements techniques qui forment l'essence du gameplay au stylet. Pour améliorer la confiance de façon plus significative, vous devrez également nettoyer et caresser votre monture, voire enlever les brindilles qui s'entassent dans son box. Pour cela, le stylet sera à nouveau mis à contribution, à l'instar de 30 Millions d'Amis : Mon Refuge pour Animaux (accéder au test).

Horseland - 3 Horseland - 4

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]