Test Huawei P8 : déballage, prise en main, coque métal et atout photo !

Le par  |  3 commentaire(s)

Même si le fabricant présente son modèle Huawei P8 comme du haut de gamme, sa configuration ne l'est pas. Le processeur Kirin 930 à base de coeurs ARM Cortex-A53 fournit des scores sur AnTuTu de l'ordre de 45 000 points, loin des puissantes plates-formes des smartphones considérés comme haut de gamme.

De même, son GPU ARM Mali-T628 ne peut rivaliser avec les configurations proposées chez d'autres fabricants, ce qui voit sur les benchmarks dédiés aux performances graphiques, avec des résultats cependant suffisants pour pouvoir l'utiliser dans un cadre assez polyvalent.

HUAWEI P8 - 8 

HUAWEI P8 - 4

Cette polyvalence était d'ailleurs sans doute au coeur de la réflexion de Huawei lors de la conception du Huawei P8, afin de trouver un compromis entre toutes les composantes du smartphone sans en faire exploser le prix.

Il n'en reste pas moins que le smartphone tourne sans temps morts et conviendra parfaitement à une utilisation soutenue avec des sollicitations régulières.  Le revers de la médaille est que malgré les optimisations et les applications pré-installées de gestion intelligente de la consommation, vous aurez du mal à échapper à la recharge quotidienne mais c'est le cas de très nombreux smartphones.

 Huawei P8 gestion Huawei P8 nettoyage

Cela s'est un peu amélioré avec les dernières mises à jour du firmware proposées au début du mois de juin mais la consommation d'énergie file plutôt vite sur le smartphone, bien qu'il propose une application assez bien faite alertant sur la consommation des logiciels les plus gourmands et proposant de les fermer régulièrement.

Huawei P8 trafic data

En dehors de jeux très gourmands en ressources, le Huawei P8 ne montre pas vraiment de signes de faiblesse à l'usage pour les jeux ou les applications courantes. On peut y relier sans problème une montre connectée (LG G Watch sous Android Wear dans le cadre de notre test) ou un bracelet connecté comme le Huawei Talkband B2, avec l'avantage dans ce second cas de disposer d'une application spécifique synthétisant les données collectées (activité, cycles de sommeil...).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846803
Le design général n'est évidemment pas sans rappeler l'iPhone mais on sent le souci du détail. L'écran 5,2 pouces n'est pas bordeless mais s'en rapproche et la finesse du smartphone permet de le manipuler dans de bonnes conditions, même s'il faudra tirer sur le pouce pour aller chercher l'icône jusque dans la diagonale opposée.

Je mets des gants en taille 11, j'ai pas trop ces soucis, ils peuvent encore agrandir les écrans j'ai de la marge
Le #1848191
Cet appareil a été fabriqué dans des usines chinoises qui emploient des enfants. Ooops, tous les fabricants d'appareils passent par ce même chemin. Et ça n'empêchera personne de s'en procurer un.
Le #1864163
Iphone produit en Chine également..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]