Test du lecteur e-paper Cybook Gen 3 de Bookeen

Le par  |  0 commentaire(s)
Cybook 08

Les affichages e-paper, après des années de développement, représentent la technologie qui manquait à l'édition numérique. Le lecteur d'ebook Cybook Gen3 distribué par Bookeen est un premier exemple de ce qui nous attend à moyen terme.

Cybook 08Le papier électronique, ou e-paper, constitue la rupture technologique qui va permettre à l'édition de passer de l'ère du papier à celle du numérique. C'est du moins ce que prévoient certains observateurs attentifs de ce marché.

Et il est vrai que l'e-paper répond à certaines problématiques essentielles qu'ont rencontré jusqu'à présent ceux qui ont voulu bâtir un modèle économique à partir de la lecture d'ebook. Après la lecture sur ordinateur, après celle sur PDA ou lecteurs dédiés, vient le temps des lecteurs d'ebooks avec affichage e-paper, offrant un confort de lecture inégalé et une autonomie sans commune mesure.

Le lecteur Cybook Gen3 produit par la société Bookeen fait partie de ces derniers, avec la particularité de se positionner dans une fourchette de prix allant de 350 à 450 € selon les options. Ce tarif, s'il reste encore conséquent, le place dans une moyenne qui le rend accessible à une catégorie plus vaste que les early adopters.

Quelles sont ses potentialités et ses limites, qu'apporte-t-il par rapport à la génération des lecteurs d'ebooks à écran tactile, représente-t-il la révolution espérée de l'édition numérique ? Des éléments de réponse sont à découvrir dans ce dossier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]