Avec son véritable capteur Carl Zeiss 2 MP, la QuickCam Sphere AF rejoint la très restreinte communauté des caméras Web HD. Cette caméra certifiée Skype permet en effet des échanges en vidéo haute résolution, et votre correspondant, même s'il ne dispose pas d'une webcam équivalente peut exceptionnellement mieux vous voir. La résolution passe à 640*480 (contre 320*240 pour la concurrence), à une cadence de 30 images par secodne (15 pour la concurrence). Sans trahir la conclusion de ce test, autant dire que nous avons redécouvert la vidéoconférence !

En mode photo, les prises de vue JPEG peuvent atteindre les 8 MP !  Ce qui caractérise encore la Sphere AF, c'est qu'elle dispose d'une base motorisée alimentée par le port USB qui détecte et suit vos mouvements avec plus de précision qu'auparavant. Elle est également livrée avec un pied emboîtable  mobile de 23 cm qui permet d'ajuster l'objectif à hauteur des yeux sur un bureau trop bas.

logitech_logo Le matériel ne serait rien sans le logiciel. Une fois de plus la suite de logiciels Logitech QuickCam vient mettre en valeur le périphérique. Les fonctions traditionnelles sont là avec le zoom, le suivi du visage unique ou multiple, la mise au point automatique, le réglage automatique de la luminosité. Pour les innovations, l'internaute appréciera la technologie RightLight qui améliore le rendu d'image en environnement mal éclairé et RightSound qui supprime les bruits de fond et les échos gênants. Enfin, les filtres visuels et les masques vidéo vous permettront d'égayer vos échanges vidéo.

 

Lire notre test de la webcam Logitech QuickCam Sphere AF