Test Logitech QuickCam Sphere AF : vidéoconférence HD

Le par  |  1 commentaire(s)
GNT new Logo

La HD est partout ! Logitech avec sa webcam QuickCam Sphere AF innove en proposant des vidéoconférences Haute Définiton sous Skype, en 640*480 pixels à une cadence de 30 images par seconde, la ou la concurrence plafonne à 320*240 pixels / 15 images par seconde. La vidéoconférence fait sa révolution !

GNT new LogoAvec son véritable capteur Carl Zeiss 2 MP, la QuickCam Sphere AF rejoint la très restreinte communauté des caméras Web HD. Cette caméra certifiée Skype permet en effet des échanges en vidéo haute résolution, et votre correspondant, même s'il ne dispose pas d'une webcam équivalente peut exceptionnellement mieux vous voir. La résolution passe à 640*480 (contre 320*240 pour la concurrence), à une cadence de 30 images par secodne (15 pour la concurrence). Sans trahir la conclusion de ce test, autant dire que nous avons redécouvert la vidéoconférence !

4826.1.0En mode photo, les prises de vue JPEG peuvent atteindre les 8 MP !  Ce qui caractérise encore la Sphere AF, c'est qu'elle dispose d'une base motorisée alimentée par le port USB qui détecte et suit vos mouvements avec plus de précision qu'auparavant. Elle est également livrée avec un pied emboîtable  mobile de 23 cm qui permet d'ajuster l'objectif à hauteur des yeux sur un bureau trop bas.

logitech_logoLe matériel ne serait rien sans le logiciel. Une fois de plus la suite de logiciels Logitech QuickCam vient mettre en valeur le périphérique. Les fonctions traditionnelles sont là avec le zoom, le suivi du visage unique ou multiple, la mise au point automatique, le réglage automatique de la luminosité. Pour les innovations, l'internaute appréciera la technologie RightLight qui améliore le rendu d'image en environnement mal éclairé et RightSound qui supprime les bruits de fond et les échos gênants. Enfin, les filtres visuels et les masques vidéo vous permettront d'égayer vos échanges vidéo.

 

Lire notre test de la webcam Logitech QuickCam Sphere AF

Complément d'information
  • Test de la Logitech G5, souris laser
    Cela à beau être les vacances, Logitech leader des périphériques ne chôme pas, ou n'est pas parti en vacance, puisque je vous parlais il y a peu de sa souris G7 laser.
  • Test de la souris G7 de Logitech
    En matière de périphérique de pointage, Logitech demeure le leader du moment grâce à ses innovations qui séduisent tant les joueurs que les surfeurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416831
Du 640x480, de la haute définition ? C'est quoi ce copié collé du communiqué de Logitech ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]