Test Mario Power Tennis

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario Power Tennis

Mario Power Tennis fait partie de la nouvelle gamme lancée par Nintendo, celle du Play on Wii. Pas de nouveauté donc puisqu'il s'agit en fait de l'adaptation d'anciens jeux GameCube sur la Wii. Ce titre ne vous réservera donc que peu de surprises si vous l'avez déjà croisé sur la précédente console de Nintendo. En revanche, si vous l'approchez pour la première fois, le titre vous surprendra par son contenu. Diversifié et amusant, ce nouveau jeu réveillera certainement les casuals qui, depuis quelques temps, n'avaient pas reçu de jeux intéressants et encore moins digne de ce nom.

Trente Euros, c'est le prix que vous devrez débourser pour jouer à Mario Power Tennis sur Wii. C'est peu pour un jeu neuf, pensez-vous ? Certes, mais il faut savoir que, question nouveauté, Mario Power Tennis n'est pas à sa première sortie. A l'heure actuelle, Nintendo ne sort pas de jeux neufs et a opté pour une toute autre solution, celle d'adapter des jeux GameCube sur Wii.
"Quel intérêt, puisque les jeux GameCube se lisent parfaitement sur la console Wii ?", vous demanderez-vous. Pour pouvoir user vos Wiimote et jouer à ce titre avec la reconnaissance de mouvement propre à la dernière console de Nintendo. Car, si cette réédition ressemble en tous points à la version GC, en revanche, vous en pourrez jouer à ce titre avec les contrôleurs de la GameCube. Acheter Mario Power Tennis, c'est donc se plier à ce qui est d'ailleurs écrit sur la jaquette, à "une nouvelle façon de jouer". Voilà donc le seul changement notable. En dehors de la prise en main, ce titre offre le même contenu, les mêmes graphismes, les mêmes héros. Il n'est donc pas réellement nécessaire de vous le procurer si vous disposez de la version originelle, à moins bien sûr que vous ne juriez plus que par la Wiimote.

Mario Power Tennis (4) Mario Power Tennis (5)

Parlons donc de ce changement notable, pour libérer plus vite les lecteurs connaissant déjà le contenu de ce Mario Power Tennis. On s'attendait à un gameplay du même genre que celui proposé par le jeu de tennis dans Wii Sports. C'est le cas, puisque votre télécommande se transforme en raquette. Mais il ne s'agit pas uniquement d'agiter le bras à droite ou à gauche, le gameplay se montre nettement plus complexe. Vous êtes ici dans un jeu de tennis, et de ce fait, vous aurez à réaliser les différents coups propres à la discipline pour mettre à mal votre adversaire. Coup droit et revers, la technique est acquise depuis longtemps. A ceci il faudra ajouter le lift, le coupé, le coup sans effet, le smash, le lob ou encore l'amorti. Et pour réaliser ces différents effets, il vous faudra incliner la télécommande de façon précise et ce plus ou moins rapidement.
Rassurez-vous, un didacticiel vous informera de toutes ces spécificités, vous n'aurez donc pas de mal à assimiler rapidement ces coups. Une étape importante pour pouvoir prendre réellement le dessus sur votre adversaire. Un jeu de couleur vous permettra également de distinguer les coups des uns des autres. Complexe la prise en main ? Il vous faudra du temps pour tout maîtriser, mais ne pas les réaliser en cours de partie ne vous empêchera pas de gagner pour autant. En revanche, la compétition avançant, les adversaires seront plus performants. C'est à ce moment-là qu'un peu de technique pourra vous servir d'un mauvais pas.

Mario Power Tennis (56) Mario Power Tennis (57)

Enfin, à la différence du Tennis de Wii Sports, le Nunchuck peut ici intervenir pour vous permettre de déplacer votre sportif sur le court. Vous gagnerez en liberté et pourrez donc de ce fait vous montrer plus performant en anticipant par exemple les trajectoires des balles de vos adversaires. Là non plus aucune obligation de faire du zèle, sans Nunchuck la partie pourra aussi bien se dérouler à votre avantage.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]