Test Medal Of Honor Airborne

Le par  |  0 commentaire(s)
Medal Of Hornor Airborne - Logo

Après plus de trois ans d’absence, Electronic Arts reprend finalement le flambeau Medal Of Honor alors que la concurrence fait indubitablement rage dans le secteur des FPS. Comme toujours, cette série vidéoludique fera la part belle à l’histoire, et plus précisément à la Seconde Guerre mondiale. Accompagné d’un puissant moteur graphique, le jeu joue la carte de l’ouverture et de la non-linéarité au travers d’un concept originellement novateur.

Comme son nom l’indique, Medal Of Honor : Airborne tourne autour du parachutisme qui nous servira dans la plupart des cas à saboter l’infrastructure ennemie en vue d'organiser correctement la contre offensive des troupes alliées sur les côtes européennes. En théorie, le fait de proposer une telle ouverture prolongerait de façon significative la durée de vie du jeu.

Néanmoins de grosses limitations techniques épuisent rapidement le concept qui ne s’avérera au final  très peu consistant. En effet, bien que l’on puisse choisir de neutraliser les tourelles anti-aériennes avant de déloger des snipers ou inversement, le joueur ne pourra ressentir une quelconque diversité dans le sens où ces objectifs restent foncièrement les mêmes et sont scriptés à souhait.

Medal Of Honor Airborne   Image 36  Medal Of Honor Airborne   Image 37

De plus, la gravité terrestre ne permet pas réellement d’atteindre n’importe quel point de la carte et il faudra veiller à rejoindre les zones dites vertes, zones sécurisées et dénuées d’ennemis. Le jeu débute par un simple mais clair exercice de parachutisme nous expliquant les principes de base pour bien atterrir et se mettre à couvert.

Une fois les présentations faites, nous sommes immédiatement envoyés au combat au beau milieu des lignes ennemies. Contrairement à Call Of Duty qui invoque des assauts militaires massifs, le jeu d’Electronic Arts met en avant une échelle de jeu bien plus restrictive pour se concentrer davantage sur le héros.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]