Test Meizu MX5 : un clone de l'iPhone 6 mais bien moins cher !

Le par  |  3 commentaire(s)
Meizu MX5 icones

Lancé au début de l'été, le smartphone Meizu MX5 joue de ses finitions avec un dos métal aux tranches arrondies et un grand affichage AMOLED pour séduire tout en restant dans une gamme de prix inférieure à 350 euros. Armé d'un processeur Helio X10 de MediaTek cadencé à 2,2 GHz, il promet de jolies performances en milieu de gamme. Mais qu'en est-il réellement ?

Meizu MX5 logoMeizu fait partie de ces nouvelles marques chinoises plutôt réactives et concevant des smartphones aux caractéristiques attractives pour un prix assez agressif et qui commencent à s'ouvrir à l'international après avoir percé sur leur marché local.

En commençant à assurer une distribution sur les marchés occidentaux, elle commence à gagner en visibilité, d'autant que certains de ses smartphones ne sont pas passés inaperçus ces dernières années. Le Meizu MX4 avait déjà agréablement surpris en se positionnant plutôt bien dans les benchmarks et il a également servi de support pour Ubuntu Mobile dans une version Meizu MX4 Ubuntu Edition.

Meizu MX5 face 02

Dans la même lignée, le Meizu MX5 a été lancé fin juin 2015 et reprend l'empreinte de ce qui a fait le succès des modèles précédents avec une finition de qualité et des caractéristiques relevées, le tout pour un prix très agressif par rapport à des produits équivalents, même conçus par des concurrents chinois.

A noter qu'il vient d'être rejoint par un Meizu Pro 5 qui en reprend le design mais fait évoluer vers le haut  les caractéristiques...et le prix. 

Pour information, nous avons commandé notre exemplaire du Meizu MX5 à l'import chez Everbuying, sans problème particulier et avec même un délai de livraison très court ce qui est à noter.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861971
et quid de la gestion du gps, ainsi que de la mémoire, chez mediatek on a plutôt l'habitude d'essayer de réinventer la roue (le zopo980+ en ma possession peut en témoigner)
Le #1867917
Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.
Le #1867957
lobo14 a écrit :

Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.


En e"ffet, il me semble primordial de préciser les fréquences dont dispose le téléphone. Inutile de s’enthousiasmer pour un téléphone qui ne fonctionne pas chez tous les opérateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]