Test : Motorola Moto G

Le par  |  3 commentaire(s)

Le Snapdragon 400 (MSM8626) est compatible avec les réseaux cellulaires GSM (sur les bandes 850, 900, 1800 et 1900 MHz) et la 3D avec les HSDPA et HSUPA (sur les bandes 850, 900, 1900 et 2100 MHz). Pas de 4G LTE ici, ce qui est somme toute logique pour un smartphone proposé à ce tarif mais tout de même dommage puisque la 4G LTE tend à se démocratiser en France. En revanche, on peut s'étonner qu'il ne supporte pas le DC-HSPA qui aurait permis de doubler les débits (à 42 Mb/s en download)

De même s'il supporte le WiFi 802.11 b/g/n, il n'est pas compatible avec le WiFi ac (le Nexus 5 l'est par exemple). On peut en revanche utiliser le WiFi Direct pour le connecter à un autre appareil supportant cette connectivité.

Il supporte par ailleurs le Bluetooth 4.0 (avec les profils AD2P et Low Energy), ce qui mérite d'être souligné. Une spécification intéressante à l'heure où les objets connectés en BLE (Bluetooth Low Energy) se multiplient.

Nous l'avons connecté à plusieurs appareils Bluetooth durant ce test :

 Moto_G_avec_Sony_SBH50 

Moto_G_avec_Casqu_Bluetooth_i30_Turtle_Beach 

Un port microUSB permet de le charger et de le connecter à un PC. Il est également compatible USB OTG (On The Go), ce qui lui permet d'accueillir un support de stockage tiers via un adaptateur USB.

La géolocalisation via les constellations GPS et GLONASS est également de la partie.

Notons aussi la possibilité de recevoir la radio FM.

La connectivité sans fil et filaire du Moto G s'arrête malheureusement ici. Pas de support du NFC, du Qi, du Miracast, du MHL ou du SlimPort.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1652192
Petite erreur à la première page : " il est associé au processeur graphique Adreno 305, le même GPU que l'on trouve dans le SoC APQ8064 qui équipe le Nexus 4."
Le SoC du Nexus 4 n'a pas un Adreno 305 mais 320
Le #1653572
Contrairement à ce qui est indiqué dans le test, il est bien OTG, avec une application comme nexus media importer, ça fonctionne très bien.
Le #1654462
@doubleV , il est effectivement compatible OTG. C'est corrigé. Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]