Test MX vs. ATV Extreme Limite

Le par  |  0 commentaire(s)
Mx-vs-ATV-Extreme-Limite

Après son départ sur Playstation 2 avec MX vs. ATV Unleashed en 2005, voici que THQ, l'éditeur, tente le virage next gen, tout en n'oubliant pas les versions PSP, DS, PS2 et Wii. Est-il cependant arrivé à conserver les qualités intrinsèques de cette série tout en n'oubliant pas de s'harmoniser avec les exigences graphiques et esthétiques actuelles ? Suivez la route du test pour élucider cette question...

La série des Mx vs. ATV est récente : elle date de 2005 avec l'épisode Playstation 2 Unleashed. Identifiable par sa diversité et sa richesse (nombreux véhicules disponibles, nombreux circuits et épreuves etc...), son arrivée sur Playstation 3 et Xbox 360, en plus des supports habituels (PS2, PSP, Wii, DS), était donc attendue. Une fois le jeu lancé, la déception n'est pas de mise : si le soft est loin des standards actuels question graphisme, il n'a pas perdu des qualités intrinsèques de son grand frère.

MX VS ATV Extremes Limites   Image 8 MX vs ATV Extreme Limite   Image 1

Pour faire simple : Extreme Limite, c'est un peu l'inverse de Motorstorm en terme de contenu. De nombreux circuits sont disponibles, divers véhicules sont jouables (des motos en passant par les quads, les pick-up, les buggys , les monster trucks etc...), un mode online est présent pour se défier sur Internet et surtout un mode Tournoi (X-Cross) au challenge qui ne cesse de grimper au fil des heures. Ainsi, le titre de Rainbow Studios et de THQ, l'éditeur, ne déçoit pas de ce côté-là.

MX VS ATV Extremes Limites   Image 10 MX VS ATV Extremes Limites   Image 9

Son style arcade, teinté d'une touche de simulation (notamment lors des sauts qu'il faut arriver à calculer de manière méticuleuse afin d'éviter l'accident), s'accompagne d'une difficulté progressive (il est d'ailleurs possible de régler l'intelligence artificielle de ses concurrents) qui offre au jeu une durée de vie très honorable en plus de celle conséquente des autres modes, que ce soit les mini-jeux des parties multijoueurs (qui accueille jusqu'à 12 joueurs) ou tout simplement le mode coupe où le désir d'obtenir l'or à toutes les courses se fera sentir. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, il est également possible de customiser son véhicule puisqu'à chaque course gagnée du tournoi X-Cross de l'argent est amassé. S'il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de choix pour toute la partie technique de notre bolide, il est toujours plaisant de le décorer à sa guise tel un sapin de Noël.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]