Test MX vs. ATV Extreme Limite

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce gameplay à la qualité lunatique est une gêne car il tâche l'expérience de jeu. Cependant, devant la diversité et la durée de vie de ce Extreme Limite, il aurait été possible d'oublier un tant soit peu ce défaut si la partie technique, purement graphique et sonore, s'était avérée remarquable.

MX VS ATV Extremes Limites   Image 12 MX VS ATV Extremes Limites   Image 11

Vous l'avez sûrement compris : la réponse est non. Rainbow Studios semble avoir complètement oublié que des jeux comme Motorstorm, Sega Rally (test de la version PSP ici dont la qualité est loin de ses frères next gen) ou Colin McRae DIRT (test ici) sont sortis. Un certain degré d'exigence technologique se devait de répondre à l'appel. Excepté une fluidité convenable pour un jeu qui accueille de nombreux concurrents, le reste est loin de pouvoir satisfaire.

MX vs ATV Extreme Limite   Image 3 MX vs ATV Extreme Limite   Image 4

Le travail sonore cherche clairement à viser un public jeune. Il s'inspire de toutes les musiques connues des videos de skate ou de roller, à savoir des sons entraînants mais au bout d'un moment un peu abrutissants, tout du moins lassants. Certains aimeront, d'autres s'en contenteront jusqu'à se décider à changer d'ambiance musicale. Mais la véritable faiblesse d'Extreme Limite réside dans ses graphismes. Entre l'aliasing, la distance d'affichage épouvantable (il devient difficile dans les zones désertiques de discerner au bon moment les cylindres qui délimitent le circuit et incitent à prendre tel ou tel virage), les effets indignes d'une console next gen (la modélisation de l'eau et sa gestion fait peine à voir), l'impression d'être face à une production peu ambitieuse de ce côté est frappante. Un exemple est flagrant à ce sujet : les traces laissées par son véhicule sur le sol. Une partie du travail a été fait (les pneus marquent la terre) mais il reste encore beaucoup à faire : que le jeu soit réaliste et crédible. Espérons que pour la prochaine version, si version il y a, que ces défauts soient corrigés car pourtant, les qualités ludiques, encore une fois, ne sont pas à remettre en cause.


Dans le même style
  • Test MX Vs ATV Alive
    Officiant depuis la moitié des années 2000 sur consoles et PC, la série off-road MX Vs. ATV s'offre un nouvel épisode baptisé MX Vs. ATV Alive. Cet épisode cherche à proposer une balance entre l'arcade et la simulation, à l'instar ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]